Hurler sans bruit - Valérie Van Oost

L'avis de Cloclo3942

Résultat de recherche d'images pour "hurler sans bruit"

Résumé : 

Alex, Isabelle, Marine.
Trois femmes, trois amies. Ensemble, elles ont connu des drames, affronté des obstacles.
Mais tout ne se partage pas, même avec ses meilleures amies. Certains secrets sont gardés, enfouis. Jusqu’au jour où l’on vient les déterrer.
Ainsi, quand Jeanne, la fille d’Alex, se trouve confrontée à un choix difficile, les trois amies tombent le masque. Leur amitié sera-t-elle assez forte pour surmonter les révélations ?

Au travers de ses trois héroïnes, l’auteur nous dresse le portrait des femmes d’aujourd’hui, des enjeux que sont pour elles la carrière, la maternité et la vie de couple.
Une histoire poignante sur la résilience au féminin.

 

L'auteure :

Originaire d’Aix-en-Provence, Valérie Van Oost est aujourd’hui une parigot-provinciale assumée. 

Consultante éditoriale, ancienne journaliste, et notamment rédactrice en chef de ELLE.fr, elle est sensible aux questions sur la place des femmes dans la société.

Auteur de nouvelles, elle a reçu, pour « Rupture sans préavis », le 2eprix de nouvelles organisé par Arte et le magazine Causette en 2010. 

« Hurler sans bruit » est son premier roman

 

Informations : 

Prix papier : 12,90 €

Prix numérique : 2,99 €

Pages : 127

 

Mon avis : 

 

Tout d'abord, merci à Valérie pour ce Service Presse. 

J'ai accepté de le lire car le résumé m'attirait beaucoup. J'avais très envie de découvrir l'histoire de ses trois meilleures amies. Ou plutôt devrais-je dire, les histoires. 

Un bon point déjà donc, pour ce llivre. 

Concernant la couverture, je ne dirais pas vraiment qu'elle donne envie. Je la trouve assez simple et peu travaillée. Cette histoire aurait méritait quelque chose d'un peu mieux car elle est vraiment très bien, et je suis certaine que la couverture va rebuter certaine personne. Donc, un petit point, ne vous fiez pas à la couverture. Le livre n'est pas aussi simple que le présage son contenant. 

Allez, parlons un peu de l'histoire. 

Alex, Isabelle et Marine sont trois meilleures amies qui se réunissent réfulièrement dans la maison de campagne de l'une d'elle. Deux d'entres elles ont des enfants, certaines ont un boulot qui leur plait, d'autres non. 

Certaines sont seules, ou vont le devenir... Enfin bref, la vraie vie. Mais vous allez vivre cette vie avec ces femmes. Et cela fait du bien de vivre avec d'autres personnes. 

On se sent parfois mieux que ces personnages, parfois moins bien. Eh oui, c'est la vie à travers ce livre. 

Il y a parfois trop de détail, et c'est un peu lent, il y a aussi quelques fautes comme des "le" à la place de "la". 

Les changements de personnages sont vraiment bien faits. 

Je conseille ce livre je classerai dans la bit-lit. 

Bonne lecture

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire