Créer un site internet

I Love You to the Moon - Alfreda Enwy

I Love You to the Moon : La nouveauté New Adult d'Alfreda Enwy, une romance intense dans le milieu de la K-Pop (&H) par [Alfreda Enwy]

Résumé :

 

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit  ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie  ; pourquoi se serait-elle méfiée  ?

 

Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité  : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue  ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

 

Cela devait être une nuit éphémère entre Billie, qui vient d'arriver à Séoul pour visiter la ville avant d'intégrer la célèbre université de Yonsei, et Moon, bel inconnu croisé dans un club.

Seulement voilà, il n'est pas que ça, il est aussi le leader du groupe de K-pop Alter et sa célébrité n'a pas que des avantages, cette nuit aura des conséquences en particulier sur la sécurité de Billie…

 

Pauvre Billie, si heureuse de pouvoir découvrir enfin la ville de ses grands-parents, la voici mêlée aux désavantages de la notoriété dans le milieu bien particulier de la K-pop, pourtant elle va tenter de ne pas s'attacher à Moon, d'autant plus quand elle découvre ce monde étrange dans lequel il évolue. Moon lui souffre de ne pas pouvoir créer de liens en dehors de la musique et de son groupe très soudé et ce ne sont ni ses fans, ni sa maison de production qui vont l'aider…

 

C'est une vraie découverte pour moi que ces boy's band coréens qui sont tellement à la mode. J'ai fait quelques recherches après avoir lu ce livre et ils apparaissent tellement propres et policés, laissant planer (à mon avis volontairement) un doute sur leur sexualité et affichant un célibat pour cause de "trop de travail". J'aurais tendance à être d'accord avec l'auteure sur le fait que ce n'est certainement pas un choix volontaire, en effet le beau coréen célibataire et légèrement androgyne ça fait rêver les ados, le voir en couple casserait le mythe !

 

En ce qui concerne nos personnages, Alfreda Enwy a voulu un boys band légèrement plus viril. Moon est un personnage attachant, en particulier ses rapports très protecteurs avec ceux qui constituent le reste du groupe et qu'il considère comme ses frères.

 

Seront-ils prêts à se battre pour leur histoire ? Feront-ils évoluer ceux qui sont hostiles à cette histoire ? Devront-ils abandonner certains de leurs rêves ? Vous allez le découvrir dans ce livre d'Alfreda Enwy écrit avec son talent habituel, un mélange de douceur, d'amour, d'amitié, d'humour mais aussi de violence. Curieux monde que celui-ci dominé par le business de ces maisons de disques surpuissantes, elle nous en donne quelques clefs et j'ai beaucoup aimé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×