Créer un site internet

Ibiza, cocktails, plage... et si possible un mec ! - L Allard d'Adesky

Ibiza, cocktails, plage... et si possible un mec ! (HQN) par [Laure Allard-d'Adesky]

Résumé :

 

Lola en a ras-le-bol de passer ses étés à jouer à la baby-sitter pour les enfants de ses copines. Comme si être la seule célibataire du groupe ne suffisait pas !

Cette année, elle avait donc tout prévu : un séjour à Ibiza en solo, quelques cocktails acidulés et, bien entendu plein de mecs canons.

 

Seuls petits hics : son vol a été annulé, et sa grand-mère adorée l’a suppliée de venir garder ses animaux de compagnie chez elle, dans un village paumé de Bretagne. Demande que Lola a évidemment dû accepter… Mais pas question de laisser tomber son concept de vacances de rêve, alors ce sera maillot de bain et sangria au premier rayon de soleil !

 

Quant aux mecs canons, elle pourrait peut-être jeter un œil à cette fameuse « liste de prétendants potentiels» que son incorrigible grand-mère lui a préparée…

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions HQN et à Netgalley pour ce service presse.

 

Quand on est célibataire à la trentaine l’organisation des vacances est compliquée… Ou on choisit de partir seule et il faut trouver l’endroit qui bouge, ou on accepte les congés avec les couples de copains et souvent avec enfants !

 

Cette année, c’est décidé, Lola part à Ibiza en club faire la fête, c’est sans compter sur la grève de sa compagnie aérienne et sur sa grand-mère Mamouche qui s’en va pour une croisière pour célibataires, et qui lui demande de s’occuper de ses animaux, dans sa petite maison bretonne.

 

Le choc des cultures : Ibiza vs Douamplouvernez, de quoi gâcher tout le plaisir de Lola. Qui sait le bonheur se cache peut-être au fond de la Bretagne…

 

Ce roman feel good de Laure Allard d’Adesky m’a fait passer un excellent moment, son humour est à la hauteur de ses deux personnages principaux. Cette grand-mère est phénoménale, pleine de vie et d’entrain, elle offre un festival de commentaires amusants sur son entourage.

 

C’est bien écrit, drôle et léger que demander de plus ? Je vous le recommande.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×