Créer un site internet

Il était une fois après l'effondrement : le loup, la tigresse et le boiteux - Mickaël Feuillet

Il était une fois après l'effondrement: Le loup, la tigresse et le boiteux par [Mickaël Feuillet]

 

Résumé :

2053. Alex vit dans un appartement délabré d’un quartier abandonné. Depuis que son monde s’est effondré une vingtaine d’années plus tôt, il s’est accoutumé à cette existence sans confort, faite de troc, de bric et de broc. Alors qu’il cuve une bouteille de vin déniché aux alentours, des cris le réveillent. Une inconnue est agressée. Mû davantage par l’alcool que par un courage évident, il décide d’intervenir. Étrangement, la victime ne semble pas ravie de ce soudain élan chevaleresque, qui les précipitera tous les deux vers une course-poursuite inévitable.

L'avis de Danilomzb :

Merci à l'auteur pour ce service presse.

Un instant, juste un instant certainement influencé par l’alcool et aussi par un reste d’esprit chevaleresque post effondrement, et voilà Alex plongé dans une course poursuite où sa vie est en jeu.

Pour protéger une jeune femme, il va devoir sortir de sa planque et prendre une décision, cesser de subir sa vie pourrie pour choisir de la quitter. Car c’est bien ce défaut de choix qui l’a éloigné de ceux qui comptaient pour lui.

Une fuite effrénée au beau milieu des ruines de notre société, une dystopie rondement menée par Mickael Feuillet qui nous laisse entrevoir la chute de notre monde. Quelques messages implicites sur ce qui pourrait nous arriver, des évidences mais nous sommes tellement sourds et aveugles !

J’ai aimé cette histoire à 3 voix, l’histoire d’une rebelle, d’un homme en passe de se réveiller et d’un roi qui qui veille sur son royaume. Un premier tome plein de promesses, attendons la suite !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire