Créer un site internet

In love with danger - Mady Flynn

In Love With Danger (Dangerous Love t. 3) par [Flynn, Mady]

 

Résumé :

Hazel est revenue à Quantico et repris sa vie avec Matt, tandis que Chris est en prison en attente de son jugement. Mais le copycat continue de tuer et la seule solution que Matt trouve c'est d'engager Chris en tant que consultant pour les aider à arrêter le meurtrier.

L'avis de Danilomzb :

Merci aux Editions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

Hazel reprend sa vie auprès de Matt et elle semble y trouver une certaine sérénité, si ce n'est sa quête pour arrêter le copycat. Quand Chris reparaît à Quantico comme consultant, son dilemme ressurgit et elle plonge encore un fois dans le côté sombre de sa personnalité.

J'ai découvert ces collaborations entre certains criminels et le FBI afin d'arrêter des meurtriers en série. Cela me semble logique de vouloir en quelque sorte se faire aider par des "spécialistes".

Je suis toujours partagée sur la personnalité de Hazel, sa fascination pour les sérials killer et la certitude qu'elle a de pouvoir "soigner" Chris est pour le moins étrange. Quelle sorte d'empathie peut expliquer qu'elle veuille à ce point que Chris échappe à ses démons ? Sur quoi se base cette certitude qu'il ne recommencera pas ?

A ce stade de ma lecture, loin de moi l'envie de vous spoiler, mais je crois que je comprends mieux les différents protagonistes de cette histoire, englués dans une sorte de polyamour dont Hazel est le centre. Ils ont en commun la certitude de vouloir aller jusqu'au sacrifice d'eux-mêmes afin qu'elle puisse être heureuse. Elle veut à tout prix les protéger l'un comme l'autre. Elle explique tout en disant : "Matt est mon cœur, Chris est mon âme".

Il n'est plus question pour Hazel d'excuser les crimes de Chris, mais de ne pas le voir souffrir… là encore je ne suis pas certaine que les proches de ses victimes comprendraient.

L'analyse que Mady Flynn donne de ces sentiments si puissants qu'ils vont au-delà de la morale est intéressante parce que sans concession, elle les décortique jusque dans leurs côtés glauques et immoraux.

Voir Matt et Chris interagir ensemble, alliés contre le mal, amoureux de la même femme mais si viscéralement différents m'a fascinée. Je termine ce tome 3 plus sereine, pas forcément plus d'accord, mais plus compréhensive quant à la dynamique des 3 personnages.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×