Inalia, le Prince des loups - Maud Cordier

Inalia, le Prince des loups - Maud Cordier

Inalia 700

 

Résumé 

 

121 ans après le Grand Changement, l'Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s'assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...
Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l'une des 3 filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...
Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...

 

Infos

 

Genre : fantasy

Editeur : L'ivre-book

Date de sortie : 26 mars 2016

Nombres de pages : environ 353

Prix de vente constaté : 5,99 euros format numérique

 

L'avis de Ratcompteuse

 

Une fois de plus, c'est la couverture du livre qui m'a tout de suite attirée quand je l'ai vu sur un de mes réseaux sociaux. Quand je dis que j'ai un problème avec les loups ^^

Je l'ai trouvée pleine de mystère, de promesses en somme très attirante. Quand les avis positifs ont commencé à éclore, je n'ai pas hésité une seconde et sans avoir lu le résumé, je me suis procuré le livre. 

Comme j'ai bien fait, c'est un petit bijoux de lecture et pour tout dire un vrai coup de coeur (mon dernier remonte à trois mois). 

Pénélope, notre héroïne, a conquis mon coeur de lectrice.

C'est une jeune fille, simple, futée qui pense et réfléchit par elle-même (ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes de l'histoire). Elle est forte, pleine de bonté, d'altruisme et proche de la nature. 

J'ai tout de suite accroché avec ce personnage d'une douceur malgré son statut de servante qui s'en prend plein la tête pour pas un rond.

J'aime le fait qu'elle s'interroge sur son passé et celui de l'humanité en général. Elle cherche à comprendre l'Histoire mais aussi le comportement des gens qui l'entourent. 

Le prince Stéphane est lui aussi très attachant. Il est l'un des deux seuls personnages de son rang à ne pas se comporter comme un con (comme la société voudrait qu'il le fasse). Lui aussi fait preuve de beaucoup de douceur, il s'oppose avec ferveur contre des comportements qu'il ne comprend et n'approuve pas.

Vraiment "ce couple" d'héros me touche et me transporte.

Les personnages secondaires ont eu aussi une vraie "âme" et nous retrouvons les bons comme les méchants mais chacun est important à sa manière, apporte une petite touche à l'histoire et à son intrigue.

Une part de magie est présente aussi dans le livre mais je n'ose pas en parler plus car j'ai peur de vous gâcher toute la surprise mais moi cette petite touche, je l'a trouve juste parfaite et d'un certain côté elle me fait rêver.

J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte cet été. il faut absoluement que je sache ce qui arrive à la suite de la dernière scène du livre et le pourquoi dans ce futur, on a l'impression de se retrouver dans notre passé avec un roi, des domestiques, des femmes potiches et l'absence de technologie. 

 

Ma note

10/10

 

Si vous désirez vous procurer le livre, je vous mets le lien de la boutique:

http://www.editions-mots-en-flots.com/boutique

Ainsi que le lien sur Amazon

https://www.amazon.fr/Inalia-Maud-Cordier-ebook/dp/B01DCD09PW/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1480696732&sr=1-1&keywords=inalia

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×