Incendie & Constellations (Fanal T3) - Emilie Chevallier

Incendie & Constellations (Fanal t. 3) par [Émilie Chevallier]

Résumé :

 

Fanal saura-t-il transcender son désir de vengeance pour enfin trouver la paix ?

Contre-Jour n’est plus que cendres et ruines. Fanal se remet de ses blessures, mais l’heure de prendre des décisions approche et le temps lui est compté.

Alors que le monde tel que Fanal et ses amis l’ont toujours connu s’effondre, un grand voyage vers l’inconnu s’annonce. Et si, au-delà des Landes, par-delà le mode de vie des Clans nomades, un autre monde s’offrait à eux ?

 

L’avis de Danilomzb :

 

La lutte pour le pouvoir sur les clans a fait des ravages, Contre-Jour est détruite, Fanal est passé proche de la mort et son sort n’est pas enviable. Quand tout votre monde part à vau-l’eau, la vengeance peut devenir un moteur, mais pour aller où ?

 

Encore d’autres combats pour Fanal et ses amis, pour guérir d’abord, puis surmonter le désastre, enfin contre les éléments car un autre monde est annoncé mais il est bien loin encore, au-delà des Landes. Ce dernier tome est comme une immense bataille, mais il pourrait permettre à Fanal de voir ce qui est le plus important.

 

Emilie Chevalier se donne du mal pour nous prouver à quel point le monde et la vie de Fanal sont redoutables et la somme de batailles qu’il va devoir gagner ne semble jamais s’arrêter, la souffrance non plus d’ailleurs… Quelques belles lueurs d’espoir quand même : dans un nouveau monde, dans l’amour, l’amitié et surtout dans le sourire d’une petite fille.

 

La fin est à la hauteur de la saga tout entière : puissante, à l’image de ce héros qui se croit faible, alors même qu’il trouve toujours en lui des trésors de ressources. L’écriture est encore un savant mélange de violence, d’une pointe de tendresse et d’une pincée d’humour. Le cocktail diabolique d’une auteure qui nous mène par le bout du nez.

 

Ne croyez pas trouver dans ces romans un monde féerique, dont tout le monde sort indemne. On est plus proche du sordide, du sale et du sanglant, paradoxalement cela fait ressortir le meilleur de ces personnages et l’espoir d'une autre vie ailleurs.

 

Allez donc faire un tour sur les Landes retrouver Fanal, ses amis, les clans, le froid, les combats et laissez la magie d’Emilie Chevallier vous glacer le sang, elle fait ça si bien et moi j’adore ça !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×