Infiniment - Allison Riley

Infiniment - Allison Riley

Afficher l'image d'origine

 

 

Résumé :

 

Il m’a quitté. Je pensais pouvoir l’aider à guérir, pourtant. Je pensais qu’il allait mieux au fil du temps. Il faut croire que non.

Cinq ans ont passés depuis son départ. Nous voilà de retour à New-York afin de célébrer le mariage de ma meilleure amie, Chelsea. J’ai encore le cœur brisé de notre rupture si brutale. Mais je me suis promis d’être là pour mon amie et c’est ce que je suis déterminée à faire. Pour Chelsea. Rien d’autre.

Sauf que je ne m’attendais pas à le voir si tôt. Quand mes yeux ont croisé les siens, toute ma détermination s’est écroulée. Depuis, les souvenirs reviennent et j’ai du mal à lutter. Et mon cœur n’en finit pas de se briser. D’autant plus que je ne suis pas venue seule. Comment réagira-t-il quand il découvrira la vérité ? Pourquoi tombe-t-on toujours amoureux d’une personne inaccessible? Parviendrai-je à lui refaire confiance malgré la façon dont il m’a laissé ?

 

Infos :

 

Editeur : Erato Editions

Date de sortie : 3/09/2016

Prix de vente constaté : 5.99€ en format numérique

 

 

L’avis de Karinette 2313 :

 

 

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 juste ici :

http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/passionnement-alison-riley.html

 

Voilà une suite que j’attendais avec impatience, tant j’étais curieuse de l’angle d’attaque qu’allait choisir Allison Riley pour cette suite.

Et j’ai été étonnée et agréablement surprise. Les titres donnés à ces deux tomes sont vraiment une évidence au fur et à mesure de la lecture. Il y a un véritable travail sur la trame et la cohérence de l’histoire, et qu’il est agréable de rencontrer des romans construits de la sorte.

Si le tome 1 était articulé autour d’une intrigue policière et possédait beaucoup d’action, ce tome-ci est beaucoup plus basé sur l’analyse des sentiments des héros. Et j’apprécie énormément cet angle d’attaque.

Nous retrouvons donc Kevin à la suite de son accident. Autant blessé psychologiquement que physiquement, il décide de s’éloigner pour se reconstruire, en laissant derrière Allyanna, enceinte.

Le temps s’accélère et ce n’est que cinq ans plus tard que nos deux héros se retrouvent à nouveau face à face pour assister au mariage d’une connaissance commune. Et cette rencontre modifiera à jamais leur vie.

Allyanna est devenue une maman célibataire, blessée par l’amour. Elle vit dans une solitude constante et souffre toujours de l’abandon qu’elle a vécu avec Kevin. Sa vie s’articule entièrement autour de sa fille et elle ne s’autorise pas une vie amoureuse.

Kévin, toujours amnésique, a par moment quelques bribes de son passé qui refait surface. Et ses seuls souvenirs sont en rapport avec Ally. Il est dans une relation stable et durable avec Cindy. Il croit avoir retrouvé l’amour.

Ce roman, m’a fait sourire, ou rire et j’ai développé une véritable empathie pour liberty. Cette petite fille est le personnage secondaire parfait. Il permet une touche d’humour, de prise de conscience et d’alibi parfait pour permettre à nos héros de se retrouver.

Une jolie morale pourrait se détacher de cette romance, l’amour gagne toujours. Il faut garder espoir et avoir la foi dans la passion car elle finit toujours par retrouver le chemin du cœur.  

Merci à Allison Riley pour cette jolie romance, positive et pleine d’espoir.

 

 

Ma note :9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×