Interdiction de s'aimer - Line Darks

Interdiction de s'aimer par [Darks, Line]

Résumé :

Clara vit en Espagne depuis plusieurs années. Une fois par an, elle part en virée à Las Vegas avec ses plus fidèles amies. 

Alors que la date de son mariage approche, Benjamin s'envole pour Las Vegas afin de fêter son enterrement de vie de garçon en compagnie de ses copains. 

Dans la ville où tout est permis, Clara et Benjamin se promettent une nuit. Sans conséquence. Sans lendemain. Juste elle et lui. 

Malgré la puissance de l'alchimie entre eux, elle part sans se retourner. Quant à lui, il reprend le cours de sa vie en tentant d'oublier ce moment d'égarement. 

Mais c'est sans compter sur le destin. Leurs chemins se croisent à nouveau faisant voler en éclats toutes leurs certitudes et illusions. 

Seront-ils capables de résister à la tentation ? Arriveront-ils à faire taire leur sentiment naissant ?"

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Butterfly pour ce service presse.

L’histoire de Clara et Benjamin est presque intégralement dans le résumé ci-dessus, le reste vous le devinerez très vite en le lisant.

Les points positifs : c’est écrit dans un style agréable et assez enlevé, le scénario, bien que prévisible, peut permettre une histoire sympa et les 2 points de vue alternés à chaque chapitre peuvent aider à la compréhension des caractères.

Les points négatifs : le livre est court alors pourquoi répéter les mêmes scènes selon le narrateur ? Ça manque de précisions on parle un peu des études suivies par Clara et du travail de Benjamin mais plus de détails auraient enrichis le roman.

Les personnages : autant Clara est assez cool autant Benjamin est limite du sale type, il ment, manque de personnalité, s’engage mais fait marche arrière très vite, et puis il est lâche !!!

Enfin pour moi le truc rédhibitoire : qui en 2020 passe la nuit entre inconnus sans se protéger…!!! On en parle du « sortez couvert » ??!!

Non vraiment, ça plus quelques incohérences c’est un peu trop pour moi dommage ça partait bien…

Ma note : 5.5/10

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire