Créer un site internet

Interstates - Arnould Guidat

Interstates par [Arnould Guidat]

Résumé :

 

Cela fait toujours quelque chose de retrouver un vieil ami, plus encore lorsque celui-ci est allongé dans une chambre froide avec trois balles dans le corps.

Bob est mort. Sa femme et sa fille ont disparu. Big Jim, le père de la victime, éleveur texan fortuné, veut régler les choses à sa manière et punir comme il se doit les meurtriers de son fils et ravisseurs de sa famille. C'est lui qui a contacté Sam pour lui confier la lourde tâche de retrouver tout ce beau monde. De nombreuses zones d'ombre pèsent cependant sur cette traque en dehors de tout cadre légal. Et si les choses n'étaient pas aussi simples qu'elles paraissent ?

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

 

Merci à Arnould Guidat pour m'avoir fait confiance en me confiant ce service presse.

C’est l’histoire de Pamela et sa fille Lucie qui ont disparu après le meurtre de Bill, mari de la première et père de la deuxième. Le père de Bill demande à Sam, ami d’enfance de Bill et policier, d’enquêter pour retrouver le meurtrier mais aussi les deux femmes. Le long des routes du Texas s’engage une course poursuite étrange.

C’est un récit construit comme un road trip en plein milieu du Texas, peu à peu les rôles se définissent. On comprend que l’histoire est plus compliquée qu’elle n’y paraît au premier abord.

 

Arnould Guidat mène son récit avec précision, alternant les voix off et même l’espace temps. Si cela m’a troublée dans les tout premiers chapitres, j’ai peu à peu commencé à sentir cet enchaînement donner un rythme aussi lancinant que le bruit du moteur d’une voiture qui roule sur une autoroute vide. Aucun mal à m’identifier aux personnages du roman, on découvre lentement leurs personnalités et leurs secrets.

J’ai adoré le personnage de Sam, sa façon de construire des scénarios sur ce qui s’est passé, de vivre chaque hypothèse pour en changer à l’indice suivant est juste passionnante. La plume de l’auteur s’agrémente d’une note d’humour grinçante mais toujours bien vue.

Je suis allée jusqu’à la fin sans me douter du dénouement possible, menée par le bout du nez par cet auteur qui fait ça avec une réelle facilité et un vrai talent. Bravo !

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×