Iris, tome 1 : Le sourire 34 - Dee L. Aniballe

Iris, tome 1 : Le sourire 34 - Dee L. Aniballe

Résultat de recherche d'images pour "Iris, tome 1 : Le sourire 34 - Dee L. Aniballe"

 

Résumé :

Que savez-vous des cristaux ? C'est une étrange aventure... découvrir que l'un d'eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde, car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir... Liam, 15 ans, bouillonne d'excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu'il est un membre de l'ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, l'embarquent dans un univers bien à eux. Mais qui est Morgan ? Si jeune, si sombre... Pourquoi a-t-il des cicatrices partout sur le corps ? Il y a cette petite fille aussi, timide, vulnérable, mais qui a l'air de voir des choses que personne d'autre ne peut voir... Liam ne sait pas qu'il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu'il y a des secrets dans sa propre famille. Qu'une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu'elle va venir pour lui...

 

L'avis de Cloclo3942 :

Mille merci à Dee L. Aniballe. Vraiment merci merci merci beaucoup. Merci de votre gentillesse, de votre gentille dédicace et merci d'avoir écrit ce chef d'œuvre et de me l'avoir fait partagé.

Chers lecteurs, j'ai adoré ce roman qui est un gros coup de cœur. Comment vous dire, dès le début de l'histoire j'étais à fond dedans malgré le peu de temps que j'avais pour lire. J'ai même vécu ma rentrée scolaire en même temps que Liam, le personnages principal au coeur sensible, et si gentil et en même temps avec ce caractère fort.

J'ai beaucoup aimé partager ce merveilleux monde avec Liam et sa bande d'amis. J'ai vraiment été fasciné par cet étrange vie, monde merveilleux que l'auteure à fait. Vraiment beaucoup d'imagination, tout et tellement bien tournée. J'ai vraiment adoré. Vraiment un monde formidable avec ces cristaux, ces personnages, une hiérarchie super bien faite, et ce méchant que je trouvais tellement mignon (oui, les méchants sont toujours ceux qui attirent le plus dans les romans fantastiques, je ne sais pas pourquoi). Et le fait que le commandant de la 7ème armée, que le méchant, soient tous des enfants, m'a particulièrement touchée, car quelque part, même si je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, ce roman montre que les enfants peuvent avoir beaucoup de force et de tempérament et peuvent accomplir de grandes choses. Bon il est vrai que autant que dans ce roman je pense que c'est impossible, mais j'ai tellement adoré. Ce monde fantastique est... fantastique :)

Ce roman est tellement bien, Liam et ses amis on chacun une histoire que vous allez apprendre à connaître, mais pas seulement les leurs. Vous aller aussi apprendre celles de leurs joyaux et autres personnages de ce roman vraiment génial.

Là, je suis dans un moment, où il me faut absolument la suite, je pense à plein de choses, j'ai beaucoup de question auxquelles je veux des réponses.

J'ai honte car d'habitude je prends des notes pour les passages que j'ai aimés, mais là, j'étais tellement dans le romans, que chaque fois, j'oubliais de prendre des passages.

Sincèrement, vous aller adorer ce roman. Vous ne pouvez que aimer tellement il est génial.

 

Ma note :  10/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Ghaan Ima
Oh! mais tu me donnes très envie de le lire! Déjà, la couverture m'a attirée au premier coup d'oeil, elle est magnifique et cette histoire de cristaux est vraiment originale !
merci bien pour cette découverte!
cloclo3942
Merci beaucoup. En effet l'histoire est vraiment très intéressante. L'auteure à une imagination vraiment surprenante, j'ai vraiment été impréssionnée par cette histoire original, peu banal et différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, il y a des petits éléments qui font que j'ai été addicte et que l'histoire m'a vraiment plu. Je te le conseille vraiment;

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×