Irish Therapy - Mily Black

Irish Therapy (HQN) par [Mily Black]

Résumé :

Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule.

Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main.

Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre.

Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ?  

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

Salomé n’arrive pas à surmonter la perte de son meilleur ami : Auguste. Elle est encore dans les locaux de la société à Toulon, où elle est en stage, quand elle l’apprend. Elle perd pied et c’est Jules le bel irlandais, qu’elle reluquait depuis des mois en douce, qui va la soutenir.

Il va l’aider pour surmonter les obsèques, qui ont lieu dans sa bretagne natale, puis pour réapprendre à se nourrir, à sourire voir même à aimer. Mais que ressent-il vraiment pour elle au-delà de sa volonté de l’aider ?

Je suis assez partagée sur ce roman de Mily Black, en effet le drame que vit Salomé est émouvant et sa façon d’être perdue devant cette histoire qui commence avec Jules est touchante. Mais je suis restée un peu sur ma faim, j’aurais aimé rentrer encore plus dans les sujets : la perte d’un ami très proche, le renouveau de Salomé après ce drame, comment savoir si Jules est l’homme de sa vie ou celui qui lui fait oublier ce drame, à quel moment est-elle prête à construire quelque chose de nouveau…

Mily Black nous entraîne dans une histoire plus sombre que ses feel good habituels (que j’adore au passage) avec des personnages qui se cherchent. Il m’a manqué un peu de matière et peut-être aussi l’avis de Jules mais l’écriture est agréable et cela se lit d’un trait, je vous laisse en juger.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire