Créer un site internet

J't'en pose des questions ? - Ely Brelyle

J't'en pose des questions ? par [Ely Brelyle]

Résumé :

 

À ses débuts Bing Torpe, star du rock trash, était une mine d'or pour les maisons de disques. Mais depuis quelques années, sa carrière décline. La faute à de trop nombreuses frasques et une fibre musicale qui ne tient plus qu'à une note. À la suite d'un énième scandale lors d'un concert, Bing disparaît. Alors qu'il tente de trouver une échappatoire à sa vie déglinguée, il est poursuivi par son manager, la presse à scandale mais aussi par un moine au désir peu catholique. Cette aventure fera-t-elle naître chez le rockeur un espoir de rédemption ?

 

Découvrez un roman extravagant, une course-poursuite au rythme haletant !

  

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Librinova pour ce service presse.

 

Bing Torpe est le stéréotype du rockeur sur le retour, ayant vécu une vie débridée, il s'est perdu dans des réalités altérées par les drogues et l'alcool. Sa carrière ne tient plus qu'à un fil et son producteur le harcèle pour qu'il compose un nouveau disque. Mais Bing en est incapable alors il fuit et rencontre sur sa route des gens aussi improbables que lui.

 

Ce livre est inclassable, il est limite du road movie mais version ile de France alcoolo. C'est drôle, déconcertant et impossible à raconter sans vous donner trop d'indices.

 

J'ai toujours un goût particulier pour ce genre de roman, un peu à part, avec un langage un peu à part lui aussi ! Le style de l'auteure est bien à elle avec ce côté gouaille parisienne peu courant chez une femme, il faut le dire elle écrit comme un homme et ça matche parfaitement avec le côté rock'n'roll.

 

Le héros me fait penser au rôle de Billy dans Love Actually, la légende du rock sur le retour, déclarée hasbeen, adepte de la provocation et parfaitement déglinguée. Il est toujours sur le fil, limite de se vautrer à chaque nouveau comportement excessif.

 

Ce livre se lit facilement et joyeusement avec tous ces personnages assez étranges, à l'image de la couverture un peu bande dessinée des années 80. J'ai passé un très bon moment et suis curieuse d'une suite…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Ely Brelyle
  • 1. Ely Brelyle | 27/05/2021
Alors là, je viens de découvrir votre commentaire et ça m'a fait comme un frisson d'une belle allégresse... Vous avez aimé et vous le faites savoir!
Vos mots, espiègles et insolents ( oui, j'écris comme un homme et même parfois comme un voyou ) me piquent pour lancer une suite, d'ailleurs déjà entamée un peu paresseusement il faut le dire.
Au fait Danilomzb, êtes vous un mâle ou une super nana?
Merci de votre travail attentif, je vais vous suivre.
Ely
Danilomzb
  • 2. Danilomzb | 01/06/2021
Merci beaucoup mais je ne pouvais qu'aimer une auteure qui cite Syd Barrett aussi bien ! et je suis une super nana bien sur :-))

Ajouter un commentaire