Je ne t'ai jamais oublié - Lilly Sweet & Kaléna

Je ne t'ai jamais oublié - Lilly Sweet & Kaléna

 

 

Résumé :

 

Depuis le départ de son meilleur ami, il y a quinze ans, une part de Justine s’est éteinte. Elle vit en permanence dans le souvenir de Mickael et se demande si elle n’a pas laissé partir son âme sœur.

Mickael a beau avoir tout réussi depuis son départ de France, il ne peut oublier Justine. Un retour sur sa terre natale pour des raisons professionnelles, lui permettront de retrouver celle qu'il a toujours aimé.

Justine saura-t-elle pardonner l'absence et le silence de Mickael?

 

Infos :

Editeur : auto édition

Date de sortie : 01/10/2016

Prix de vente constaté : 2.99€ en format numérique 13€ en format broché

 

 

L’avis de Ratcompteuse :

 

J'ai eu la chance et le plaisir de lire cette romance en avant première en tant que lectrice beta.

Je remercie chaleureusement Kaléna de m'avoir permise de me plonger le temps d'un cours week-end dans cette aventure.

J'aime beaucoup la couverture du livre, je la trouve très douce, deux amoureux enlacés c'est toujours mignon et les couleurs collent parfaitement avec la date de sortie, l'automne venant de commencer.

Justine et Mickael font parti d'un petit groupe d'amis au lycée, ils sont inséparables et même si chacun ressent  un peu plus que de l'amitié, aucun n'ose faire le premier pas jusqu'à la soirée de fin d'année où Mickael sort Justine des griffes d'un sale type qui voulait abuser d'elle. Ce dernier va alors embrasser celle qu'il aime mais la vie étant ce qu'elle est, il part avant que cela n'aille plus loin..;

Quinze ans plus tard, chacun a grandit et est devenu un adulte responsable. Malgré tout, il leur manque quelque chose, un vide est présent en eux.

Cette absence va se combler d'elle-même lorsqu'ils vont se retrouver au bal des anciens.

Mais Justine arrivera-t-elle à refaire confiance à Mickael, lui qui l'a profondément blessée en la quittant sans explications et sans nouvelles?

D'autant plus que la miss est en couple avec Arnaud...

Nos deux compaires vont nous emporter dans leur folle histoire entourés de leur acolytes respectifs, j'ai nommé Nelly et Liam.

Ces deux là sont de vrais amis avec des caractères en or et une bonne dose d'humour.

Nelly est d'ailleurs surnommée Clochette et je crois que j'aurais adoré la rencontrer elle et sa poussière de fée.

Enfin, bref, ils sont tous attachants et en particuliers les deux personnages féminins (ce n'est que mon avis, vous préférerez peut-être les garçons ^^)qui ont un je ne sais quoi en plus. L'une est fragile et l'autre est "folle". Un duo du tonnerre.

PAr contre, un à qui on a envie de mettre des baffes, c'est Arnaud, le petit ami officiel" de Jsutine mais je ne vous en dit pas plus, vous jugerez par vous-même.

Je ne sais pas si c'est le fait que cette histoire d'amour me fasse penser à mon histoire avec mon mari (les millions et les psychopathes en moins) mais c'est un coup de coeur pour moi.

La fin est laissée ouverte sur nos différents couples et j'attends avec impatience la suite alors vous n'avez pas le choix, il faut vous remettre à l'écriture.

Je ne connaissais pas encore le travail de Lilly Sweet mais maintenant il faut que je lise au moins un de ses livres :) d'autant plus que Kaléna et Emylit aime beaucoup ses écrits.

Pour Kaléna, ça ne fait que confirmer ce que je lui ai déjà dit :  j'adore sa plume et bien qu'elle commence dans le domaine de l'écriture, je trouve qu'elle déchire. Egalement hâte de continuer à te lire et je l'espère pour longtemps.

 

Ma note : 10/10

 

L’avis d’Emylit :

 

Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui me tient à coeur, il s'agit de "je ne t'ai pas oublié".

Mickael, Justine et Nelly forme un trio d'amis soudés depuis l'enfance. A la mort de son père, Mickael doit reprendre l'entreprise familiale aux Etats-Unis. Seulement le lien qui uni Justine et Mickael n'est pas uniquement amical. Ils sont fous amoureux l'un de l'autre mais n'ont jamais osés se l'avouer. La veille de son départ, Mickael embrasse Justine. Ce simple baiser, va laisser une trace dans l'existence de chacun.

Mais l'amour ne peut laisser deux âmes soeurs séparées ... même 15 ans plus tard, elles se retrouvent toujours.

Les caractéristiques de la new romance sont présentes dans ce livre. Des personnages attachants, une histoire qui tient la route, des péripéties et des scènes d'amour. La lecture est fluide et très rapide. Etant une très grosse lectrice de new romance, j'anticipe souvent ce qui va se passer. Certains passages étaient pour moi prévisibles mais je me suis fait avoir sur un passage que je n'avais pas vu venir. Merci pour la surprise !

Mon seul point négatif, j'aurais aimé un prologue plus long afin d'en savoir plus sur l'amitié qui unie Justine et Mickael. Ou pourquoi pas des flashback au fil de l'histoire.

J'ai aimé les diverses références musicales et ai chanté en même temps que je lisais. Je suis tombée sous le charme des personnages secondaires. J'ai aimé Nelly, Liam et Magalie. J'ai détesté Arnaud. J'ai vécu l'histoire en même temps que nos héros.

Je découvre ici une nouvelle plume, celle de Kaléna, qui rejoint Lilly Sweet pour ce duo. Je connaissais la personne et je découvre l'auteure. Il n'y a pas à dire, j'adore les deux faces de Kaléna !

Pour leur premier 4 mains, (et pas le dernier je l'espère) elles nous livre une histoire comme nous les aimons.

Mais les filles, je vous déteste !! Je veux en savoir plus sur le couple que doit former Nelly et Liam. Ils sont fait pour être ensemble. Quand à Magalie, je pense que son histoire doit aussi valoir le coup. Et je veux savoir ce que devient notre couple d'amoureux dans leur nouvelle vie.

Bref, les filles vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Kerry Legres
  • 1. Kerry Legres (site web) | 18/12/2016
Merci pour la découverte, il a vraiment l'air bien ! :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×