Je veux vivre - Jenny Downham

Je veux vivre de Jenny Downham

Résultat de recherche d'images pour "Je veux vivre - Jenny Downham"

Résumé :

Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour...
Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

Informations :

  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Pocket jeunesse (1 juin 2011)
  • Collection : Pocket Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266217143
  • ISBN-13: 978-2266217149
  • Dimensions du produit: 11 x 1,8 x 17,8 cm

Biographie de l'auteure :

Jenny Downham est née en 1964. Elle a été comédienne dans des hôpitaux et des foyers pour jeunes. Je veux vivre (éditions Plon, 2008) est son premier roman. Il a connu un immense succès en Angleterre, aux États-Unis et en Hollande. Toi contre moi a paru en 2011 chez le même éditeur. Elle vit aujourd’hui à Londres avec ses deux jeunes fils.

L'avis de Cloclo3942 :

Ce livre est l'histoire de Tessa, une jeune fille de 16 ans qui veux réaliser son rêve : tomber amoureuse. Mais son problème, le temps joue contre elle.

Avec l'aide de son amie Zoey elle vont faire les choses qui sont sur la liste de Tessa.

Il va y avoir beaucoup de choses dans ce roman qui se lit super super vite !

On va vivre les aventures de Tessa, Zoey aussi va avoir ses propres problèmes. Tout est super bien écrit. Zoey et tessa ont un lien très fort, des meilleures amies que rien en peux séparer. Ensemble, elle vont essayer la drogue, de faire des choses illégales... Toutes ses choses sur la liste de Tessa.

Je dois aussi vous parler de la famille de Tessa qui m'a beaucoup touchée. Son père toujours aux petits soins, qui sacrifie un peu sa vie pour s'occuper de sa fille ce qui n'est pas toujours facile. Après il y a Cal, le petit frère de Tessa, qui va vous faire rire avec ses blagues, et ses tours d emagie. Mais c'est aussi lui qui va le plus vous émouvoir. Et il y a la mère de Tessa, qui ne s'ets jamais vraiment intéréssée à tout ce qui est traitement, mais qui ses temps-ci va devenir plus présente pour elle.

Pour moi ce livre est proche du coup de coeur mais il m'a manqué juste un petit quelque chose sur la fin, elle allait trop vite à mon gout.

Mais en ce qui concerne la relation entre Adam et Tessa, je me suis sentie dans leur petite bulle magique. Une bulle où l'amour peut faire des miracles.

J'ai vraiment aimé ce livre, je l'ai dévoré.

Je ne sais pas si comme moi vous avez vu le film, mais j'ai trouvé qu'il était quand même bien repris sur le livre. Sauf en ce qui concerne la liste.

Une très belle romance, bercé de tristesse à découvrir si vous ne connaissez pas. Tessa va vous émouvoir, elle est drôle et en même temps sensible et pourtannt forte.

Un roman à découvrir.

Ma note : 9.75/10

Pizap com14614198393001

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×