Jeff Madison et les ombres de Drakmere - tome 1 - Bernice Fischer

Jeff Madison et les ombres de Drakmere - tome 1 - Bernice Fischer

Jeff

 

Je remercie l'auteur et la Maison d'Edition pour cette lecture.

 

Résumé :

Et s’il existait un royaume sombre, forgé sur de terribles sortilèges, avec à sa tête un roi malveillant dont le seul but est d’infiltrer les rêves des enfants du monde entier ? Et si, avec l’aide d’une sorcière maléfique, il parvenait à injecter dans le sommeil de chaque enfant les cauchemars les plus affreux ? Et si, pour cela, la seule chose dont il avait besoin était un garçon en particulier ?
Lorsque Matt, le frère de Jeff, est capturé et emporté dans le royaume de Drakmere, Jeff sait qu’il doit le sauver. Mais qui sont ces hommes mystérieux qui se dressent en travers de sa route ? Et que veulent-ils dire quand ils affirment que Matt est un attrapeur de rêves ?
Bientôt, Jeff se retrouve face à un choix : il peut suivre les inconnus à travers la porte au clair de lune qui mène vers les dangers de Drakmere ou rester chez lui et courir le risque de ne plus jamais revoir son frère vivant. Le temps presse, car Jeff doit se décider avant que le dernier rayon de lune s’éteigne et que le portail se referme à jamais…

 

L'avis d'Emylit :

Je ne m’étais pas plongé dans ce type de livre depuis quelques années. J’y retrouve l’esprit de Tara Duncan.

Nous découvrons ici l’histoire de Jeff, de son meilleur ami Rhed et de son frère Matt. Jeff assiste impuissant à l’enlèvement de Matt. Par qui … il est incapable de le dire. Mais il voit apparaître devant lui un homme aux yeux étranges, Madgwick. Celui-ci lui promet que tout sera fait pour l’aider à retourver son frère. Voilà donc Jeff, Rhed, et les deux guerriers en route pour libérer Matt du royaume de Drakmere, une contrée dangereuse.

Malgré des difficultés à me situer chaque personnage à cause de leurs noms étranges, l’histoire se lit facilement. J’ai aimé retrouver des images de mon enfance comme l’idée du marchand de sable. Les personnages sont attachants, bien décrits. L’écriture est fluide et la lecture agréable. Les gentils sont gentils quoi qu’un peu naïfs et les méchants légèrement cliché. Mais le livre convient parfaitement à des enfants d’une dizaine d’année.

Une très belle découverte de cette auteure

 

Ma Note : 6/10
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×