Journal d'un dégonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg - Jeff kinney

L'avis de Cloclo3942

Journal d'un dégonflé, tome 1, Carnet de bord de Greg

Résumé :

Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle sans cesse, un copain au collège qu’il supporte - histoire de ne pas être seul -, des problèmes avec les filles de sa classe qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu’il demande… Alors quand sa mère lui offre un journal pour qu’il écrive dedans ce qu’il ressent, Greg le rebaptise en carnet de bord (hors de question de mettre des “Cher journal” par-ci et des “Cher journal” par-là).?Au moins, quand il sera célèbre, il pourra distribuer son carnet aux journalistes, plutôt que de répondre à leurs questions idiotes ! En attendant, Greg va à l’école et doit côtoyer des garçons plus grands, plus forts... voire même qui se rasent déjà !?Comment trouver sa place sans trop se faire remarquer ??Comment épater les filles ? Comment se faire respecter ? Greg nous livre ses secrets et ses pensées au fil de son année scolaire.

Greg Heffley, l’anti-héros qui va vite en devenir un !

Jeff Kinney est concepteur et réalisateur de jeux en ligne. Il a 37 ans. En 1998, il commence à crayonner un personnage qui verra le jour sur le web, 6 ans plus tard.?Quelques 50 millions de visiteurs après (100 000 connexions par jour), l’éditeur Abrams décide de le publier en ouvrage, avec grand succès.

Informations :

EAN13 : 9782021011968
ISBN :978-2-02-101196-8
Éditeur :Seuil Jeunesse
Date Parution :
Collection :JOURNAL D'UN DE (1)
Nombre de pages :223
Dimensions : 20 x 14 x 1 cm
Poids : 272 g
Langue : français
Langue originale : anglais
Code Dewey :804

prix :12.90€

L'avis de Cloclo3942 :

’ai acheté ce livre sur une brocante parce que lorsque j’étais en classe de troisième l’un de mes camarades le lisait en cours d’espagnol, et il m’a donné envie car il riait.

Voici Grec, un garçon de douze ans qui n’a pas fini de faire des bétises, de nous toucher, de faire crier ses parents, mais nous faire rire tout en nous montrant la vie d’un ado.

Car même si ce n’est pas exactement pareil pour tout le monde, on ressent beaucoup de choses similaires, et je me suis un peu retrouvée en Greg.

Je dirai que même si ce livre possède des images, il est pour tout âge car il n’est jamais trop tard pour comprendre les ados en s’amusant.

Si j’ai l’occasion je lirai le tome  2 car j’ai lu le 1 très vite et j’ai beaucoup aimé.

Ma note : 8/10

Pizap com14614198393001 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×