Créer un site internet

Joye Astal T1 : Les larmes du diable - Stéphanie Delecroix

Les larmes du diable: Joye Astal, T1 par [Stéphanie Delecroix]

Résumé :

 

Quand elle intègre l’université Magical School pour apprendre à gérer ses pouvoirs, elle devrait sauter de joie. Enfin un endroit où elle a sa place, où elle peut se noyer dans la masse. Surtout après le drame qu’elle a connu et la perte de ses parents. Sauf que là-bas aussi, elle se sent différente.

Car Joye possède un don particulier, une vraie malédiction selon elle. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est l’objet d’une prophétie troublante et les soldats de Lucifer l’attaquent, rien que ça !

Une question tourne en boucle dans sa tête : pourquoi elle. Qui est-elle vraiment ?

Pour le découvrir, une seule solution : s’allier au mystérieux Lucas. Mais les réponses risquent d’entraîner d’autres questions. Comme une essentielle : son rôle à jouer dans l’avenir du monde. Ce qui l’attend, l’Apocalypse... Une promenade de santé, non ?

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je remercie les éditions Alter Real pour ce service presse.

Après un mauvais coup du sort, Joye Astal se retrouve seule dans le ranch de ses parents. Un jour, un homme avec des drôles de pouvoirs,  Lucas, viendra la sauver et elle acceptera de le suivre à l'université Magical School, car on le lui a caché : elle possède des capacités étranges. Un don défaillant ne l'empêchera pas d'accepter une mission plus que dangereuse.

 

Joye est une héroïne plutôt sympa, elle se retrouve transformée en magicienne du jour au lendemain et elle hérite du job de l’année : sauver le monde ! Un peu hard comme débouché dans la vie mais elle n’hésite pas et c’est tout à son honneur.

J’ai aimé l’écriture de l’auteure, la dynamique des aventures, l’ébauche de romance et surtout : le dragon ! En revanche, il m’a manqué un certain nombre de choses, j’aurais aimé plus de descriptions de l’université, des cours, des professeurs, des aventures un peu moins denses dans les différents mondes et connaître un peu plus les gens qui l’accompagnent. En bref ça va un peu trop vite pour moi et pour le coup je me demande ce qu’il y aura à découvrir dans le tome 2… du coup je suis dubitative. 

 

Je suis consciente qu’un premier tome est toujours compliqué à écrire : pas assez ça traîne et trop c’est l’overdose. L’idée de départ est originale, les personnages peuvent nous étonner, j’irai voir l’évolution dans le tome à venir.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire