Just HOLD ON - Isla A

Just hold on par [A., Isla]

 

Résumé :

Karys croit en l'amour, l'amitié et elle déborde de positivité. Caleb est persuadé que ces sentiments sont des pièges et il est tout son contraire. Ils se sont aimés, une trahison et deux années plus tard ils vont devoir se faire face et l'affrontement sera terrible.

Ce livre a précédemment été commercialisé sous le titre La perle rose.

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux Editions Butterfly et à Isla A pour ce service presse.

Quel plaisir de retrouver les protagonistes de la Rose des vents d'Isla A dans une autre histoire, Milyia et Soen y sont présents mais les personnages principaux cette fois sont Karys et Caleb.

Pendant 3 ans ces deux là se sont aimés en secret, puis Karys s'est enfuie, blessée. Elle revient deux ans après et  va retrouver celui qui fait vibrer sa peau et résonner son cœur. Elle a essayé de vivre sans lui, en vain alors cette fois elle veut la vérité même si cela doit la mettre à terre.

Karys c'est un rayon de soleil trempé dans un cocktail, remuant comme une dingue, décidée à gouter au bonheur et capable de tout pour cela, vraiment de tout !! Elle seule peut sauver une âme perdue comme Caleb mais à quel prix, que cache-t-il de si douloureux ??

Caleb est le double négatif de Karys, une sorte de trou noir affectif qui absorbe la joie de vivre dont elle déborde pour survivre. Il a une vision de la vie particulièrement sombre : "le bonheur est éphémère. Il débarque un soir sans crier gare, s'installe quelques années le temps de bien creuser son trou au fond de notre poitrine, puis s'évapore, sans un bruit. Ne reste plus que son fantôme, le regret."… on sent le mec qui célèbre la vie tous les matins avec enthousiasme !!

Ils vont se battre, se heurter, se toucher trop et souvent pas assez, Milyia et Soen les aideront et puis d'autres aussi issus des livres de Milyi Kind. On retrouve cette relation tellement forte entre Karys et Milyia, ce truc de folie entre elles qui les lie à jamais.

Ce mélange d'histoires qui fusionnent, de personnages qui passent la tête par la porte pour participer au roman, l'écriture d'Isla A, tellement puissante et touchante à la fois, sa façon d'exacerber les sentiments qui deviennent des douleurs physiques, tout cela fait que j'ai adoré ce livre que je vous recommande.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×