Juste devant toi Tome 2 - Maddie D

Juste devant toi Tome 2 - Maddie D

Résultat de recherche d'images pour "Juste devant toi Tome 2 - Maddie"

 

Résumé:

 

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas, à chaque fois, enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence. Un aimant à emmerdes. Une véritable calamité. Le cheveu dans ma soupe : toi, Margaux.

Je m'appelle Margaux Bailey, j'ai vingt ans. Après des débuts difficiles dans la vie, j'ai trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et achevé mes études. Mais, à peine rentrée à Bar Harbor, me voilà pleine d'envies d'ailleurs. L'occasion se présente après une dispute avec mon petit ami et l'intervention in extremis d'Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j'ai grandi.

Cinq ans plus tard, je suis de retour à la maison, limite contrainte et forcée. Mais une question se pose : y ai-je encore une place ?

 


L'avis de Karinette 2313:

 

Avec ce tome 2, Maddie D nous ramène à Bar Harbor en compagnie d'une Margaux en convalescence, obligée de quitter son appartement. La raison de son retour n'est pas que financière, elle revient en partie pour retrouver tante Natsuko. Ce tome permet de découvrir les liens forts qui unissent ces deux femmes.


Adam, combat toujours deux sentiments: La colère qu'il a contre Margaux pour son absence volontaire et la peine que cela a engendré à tante Nat, et le désir sans nom que Margaux éveille en lui.


De situations cocasses en révélations, ce tome est d'un rythme soutenu.

L'intrigue principale est basée sur la relation amoureuse naissante de Margaux et d'Adam mais nous voyons apparaitre en fin de roman l'histoire de Liv. Ce point de vue, nous annonce un tome 3 plein de surprises

. Et comme à son habitude, Maddie D sait tenir son lectorat en haleine. L'écriture est toujours fluide et riche, avec cette particularité qui n'appartient qu'à l'auteure, cette touche d'humour subtile.

 


Ma note: 9/10

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×