Juste devant toi Tome 3 - Maddie D

Juste devant toi Tome 3 - Maddie D

Résultat de recherche d'images pour "Juste devant toi Tome 2 - Maddie"

 

Résumé:

 

 

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas, à chaque fois, enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence.
— C’est bon Adam, ça fait deux épisodes que tu serines la même chose : je suis « un aimant à emmerdes », « une véritable calamité », « le cheveu dans ta soupe » …, je crois qu’ils ont compris !
Moi, c’est Margaux Bailey et depuis que je suis de retour sur l’ile de Mount Desert, ma vie est une véritable catastrophe. En peu de temps, j’apprends que ma tante souffre d’un cancer et ma meilleure amie vient de disparaître pour je ne sais quelle raison…
Le pire dans tout ça, c’est qu’Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j’ai grandi ne me laisse pas indifférente.
Ai-je fait le bon choix en revenant à Bar Harbor ?

 

 


L'avis de Karinette2313:

 

 

Ce tome est mon préféré! Bon, j'avoue que le tome 4 n'est pas encore paru et que je risque de changer d'avis à la suite de sa lecture. Mais ce tome est un petit bijou! Oui, oui, je vous l'assure! Maddie D a su donné un souffle nouveau dans cette histoire en intégrant en parallèle l'histoire de Liv et Caleb. Cette double intrigue permet de maintenir un rythme assez affolant. Impossible de s'ennuyer en lisant ce tome, d'ailleurs je n'ai pas réussi à lâcher mon écran avant de lire les derniers mots.


Nous retrouvons une Margaux qui laisse libre cours à ses sentiments et se laisse aller dans les bras d'Adam. Adam de son côté admet ses sentiments et souhaite les vivre pleinement. une seule chose l'obsède, Protéger sa douce.  
Nous découvrons l'histoire de Liv et Caleb où se mêle intrigue policière et  amours retrouvés.


Ce que j’aime particulièrement avec cette auteure, c'est qu'elle sait mélangée avec brio scène critique et y mêler quelques chapitres plus loin la dose d'humour nécessaire pour éviter de donner une note trop sombre à ce passage. De quoi rendre les personnages plus attachants.


Une nouvelle fois en fin de tome, il y a cette réflexion  "Grrrr c'est pas possible de finir comme ça! Je veux la suite!!!"  Maddie D a vraiment cette facilité de nous tenir en haleine et de créer de nouveaux rebondissements.

Alors Maddie D, si tu me lis, Merci de m'avoir emporté dans ton univers mais aies pitié de moi et fais que l'attente ne soit pas trop longue pour ce final tant attendu!  Mais, s'il te plait, donne une belle histoire à la tantine! Je l'aime beaucoup!


Ma note: 9.5/10 ( en attendant le final)

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×