Juste devant toi Tome 1 - Maddie D

Juste devant toi Tome 1 - Maddie D

Résultat de recherche d'images pour "Juste devant toi Tome 2 - Maddie"

 

Résumé:

 

Je m'appelle Margaux Bailey, j'ai vingt ans. Après des débuts difficiles dans la vie, j'ai trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et achevé mes études. Mais, à peine rentrée à Bar Harbor, me voilà pleine d'envies d'ailleurs. L'occasion se présente après une dispute avec mon petit ami et l'intervention in extremis d'Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j'ai grandi.
Cinq ans plus tard, je vis à Manhattan et suis engagée dans la troupe d'une comédie musicale de Broadway. Mon rêve s'est réalisé. Du moins en apparence...

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas à chaque fois enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence. Un aimant à emmerdes. Une véritable calamité. Le cheveu dans ma soupe : toi, Margaux.

 


L'avis de karinette 2313:

 


Je connaissais la plume de Maddie D pour avoir lu quelques un de ces romans, et je savais par avance que je ne serai pas déçue. Cette fois, l'auteure nous offre une saga composée en 4 tomes.


Ce tome 1 nous permet de nous approprier les lieux et les personnages.

Margaux qui rêve d'ailleurs et mieux que ce que la vie lui a offert jusqu'à présent et Adam qui aime sa vie paisible et ne souhaite y apporter aucun changement.
Nous découvrons deux personnages forts qui ne communiquent que par piques, qui s'évitent autant qui le peuvent. Mais surtout nous découvrons un Adam plus protecteur que râleur. Il est touchant et attachant. Margaux nous apparait telle qu'elle est: la fille perdue et blessée qui regrette son passé mais ne sait comment faire marche arrière.

A mon sens, même si je n'ai pas encore lu le tome 4, ce premier tome est le plus sombre de la saga. Il est nécessaire afin de vraiment comprendre nos héros, leurs réactions et les sentiments qu'ils vont voir naitre.


Maddie D, grâce à son écriture fluide, nous entraine dans cette histoire  et on se laisse happer sans s'en rendre compte, le roman se dévore à grande vitesse.  L'auteure a cette facilité de nous plonger dans les dernière pages dans une intrigue qui ne nous donne qu'une envie: Connaitre la suite!


Ma note: 8/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×