Créer un site internet

Juste un sourire pour Noël - Chani Brooks

Juste un sourire pour Noël: Une romance de Noël addictive, une comédie romantique emplie d'émotions (Chante-Neige) par [Chani Brooks]

Résumé :

 

Sandra adore Noël entre les illuminations de son village enneigé et les traditions de son peuple mi'kmaq. Mais chaque année, la fête est gâchée car IL revient au pays. Zack… Poseur, horripilant, et pourtant si attirant.

Pour Zack, ce Noël à Chante-Neige est peut-être le dernier. Il a été sélectionné dans une équipe de hockey à l'autre bout du continent. Il veut juste profiter de son neveu adoré et surtout… surtout… éviter Sandra à tout prix.

Malheureusement cette entêtée a réussi à se faire jeter de chez elle et a atterri dans la famille de Zack. Impossible de la faire partir, tout le monde chez lui l’adore. Mais Zack a un plan pour lui faire regretter de lui avoir volé son lit…

 

Et si les lutins de Noël les aidaient à ouvrir leur cœur ? Les anciens amis devenus ennemis ont peut-être juste besoin d'un coup de pouce du destin.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Et nous voilà de retour à Chante-Neige pour un nouveau conte de Noël… heu non pas vraiment parce qu’entre Sandra et Zack c’est tout sauf enchanteur ! Depuis qu’ils ont 7 ans, ils se cherchent pour mieux se heurter et se détester mais on le sait, parfois toute cette agressivité peut cacher bien des choses…

 

Zack souvenez-vous c’est le frère de Nico, celui que son beau-frère surnomme : « gros bourrin », voilà déjà ça pose l’ambiance ! Joueur de hockey pro, son truc c’est de se faire remarquer, un peu quand il s’ennuie, mais surtout quand il se prend à penser qu’on ne l’aime pas assez !

 

Sandra est d’origine indienne et est très attachée à sa terre et son histoire. Elle est affublée d’un foutu caractère qui la fait devenir agressive quand elle a peur ou mal.

 

Ajoutez à tout cela, une malédiction de Noël qui vous fait des tas de misères quand vous mentez, un chat caractériel, un chien de traineau qui veut vivre à l’intérieur, et une famille bancale ! Bienvenue dans l’histoire de Zach et Sandra à Chante-Neige !

 

J’ai adoré ce roman et il m’a empêchée de dormir une partie de la nuit tellement je m’y sentais bien dans ce village. Ils sont tous un peu fous mais la folie ça fait du bien, une folie aux expressions québécoises et qui baigne dans l’érable sous toutes ses formes.

 

Alors trouvez-vous un fauteuil et mettez-vous dans l’ambiance plaid, boisson chaude et chants de Noël puis plongez-vous dans le roman de Chani Brooks. Son écriture joyeuse qui sait si bien décrire l’ambiance du Québec en hiver vous rendra tout chamallow car elle se prête parfaitement à ce réveillon de Noël !

 

L'Avis d'Evalya:

Un grand merci à Chani Brooks pour son service presse.

J'ai passé un super moment dans ce roman de Noël, oui je sais les fêtes sont passées mais je m'en fiche, cela fait du bien de s'évader

par les temps qui courent...

J avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal car je trouve que c'était un peu long et qu il y avait beaucoup de personnages, cependant

l'histoire était vraiment chouette, et les personnages principaux Sandra et Zack, vraiment attachants...

Et puis au fil de ma lecture, j'ai appris à connaître tous les protagonistes et m'y suis attachée, les pages défilaient je voulais savoir si

enfin la magie de Noël allait opérer !

La plume est fluide, addictive, pleines de rebondissements... Pourtant on peut dire que c'était mal parti...

Sandra adore Noël entre les illuminations de son village enneigé et les traditions de son peuple mi'kmaq.

Mais chaque année, la fête est gâchée car IL revient au pays. Zack… Poseur, horripilant, et pourtant si attirant.

Pour Zack, ce Noël à Chante-Neige est peut-être le dernier. Il a été sélectionné dans une équipe de hockey à l'autre bout du continent.

Il veut juste profiter de son neveu adoré et surtout… surtout… éviter Sandra à tout prix.

De vrais têtes de mules ces deux là, entre deux piques, enfin deux est un euphémisme !

Ils sont tout mignons, nous partageons leurs moments de joie, en famille, mais aussi les regrets, la souffrance...

Tous ces sentiments éprouvés forment les ingrédients d'une recette explosive qui vous ferons le temps d'un roman, vous posez à

Chante-Neige...

J'ai eu les larmes aux yeux à un moment, c'est que les émotions étaient vraiment présentes.

Et si les lutins de Noël les aidaient à ouvrir leur cœur ?

Les anciens amis devenus ennemis ont peut-être juste besoin d'un coup de pouce du destin.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×