Créer un site internet

Juste une fois pour essayer - Elodie Garnier

Juste une fois pour essayer (Romans) par [Elodie Garnier]

Résumé :

Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer.

À Paris, Élodie mène une vie à cent à l’heure jusqu’au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grand-mère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier.

Un soir, alors que Sara n’avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d’elle.

Une fois, comme ça.

Juste une fois pour essayer.

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Fayard/Mazarine et à Netgalley pour ce service presse.

Elodie en plein burn-out se réfugie à la campagne près de chez sa grand-mère pour changer de vie. Qui dit nouvelle vie dit nouvelles rencontres, et au détour d’un club de Handball c’est Sara qu’elle va croiser.

Celle-ci lui proposera d’essayer l’amour avec elle, juste une fois pour essayer…

J’ai été marquée par une phrase dans ce livre, Elodie dit d’elle-même « je suis une histoire écrite au crayon à papier… », c’est un bon résumé de l’état d’esprit de cette jeune femme. Elle vit cette histoire, qui va devenir passionnelle, dans l’insécurité la plus totale. Bien sûr qu’elle a entendu Sara, quand celle-ci lui dit qu’elle ne veut pas quitter son compagnon et protéger ses enfants, mais quand on aime on espère et Elodie va attendre que Sara la choisisse… elle.

Autant Elodie m’a touchée autant Sara… Pour moi elle est comme une gamine inconséquente qui va essayer un truc nouveau sans penser qu’il puisse y avoir une suite. Elle dit aimer Elodie mais elle ne compte pas annuler son mariage, elle joue avec les sentiments de celle-ci mais aussi avec ceux de son futur mari.

Ce roman ressemble à une autopsie : l’auteure va disséquer cette histoire avec patience, nous laissant nous imprégner des joies et des tristesses, de la passion et de la rage. Elle nous raconte ce déséquilibre qui habite leur amour avec délicatesse, la thérapie de papier d’Elodie.

Ce livre est une histoire intemporelle, dont le genre importe peu, juste deux personnes qui trébuchent, j’ai beaucoup aimé.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam