Créer un site internet

Juste une maman pour Noël - Chani Brooks

Juste une maman pour Noël: Une romance de Noël émouvante et pleine d'humour, une comédie romantique addictive (Chante-Neige) par [Chani Brooks]

 

Résumé :

 

Il cherche une compagne, son fils cherche les ennuis, le destin leur joue un tour… Léo Robin élève son fils seul depuis la perte de sa femme, enfin… Il essaie. À 11 ans, alors que Noël arrive, son petit ange, Tristan, est en passe de devenir le plus jeune délinquant de Chante-Neige ! Mais ça, c’était avant d’affronter Mademoiselle Jeanne…

 

Élisa Jeanne n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par ses élèves, comme elle n’est pas du genre à s’éterniser dans un village sorti d’un conte de Noël. Car elle a un rêve : devenir chanteuse de jazz. Alors, ce n’est pas un père sexy et tendre qui la fera changer d’avis !

 

Et encore faudrait-il que Léo soit prêt à rouvrir son cœur…

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je vais commencer par remercier Chani Brooks d'avoir eu la gentillesse de me confier ce service presse.

 

Nous voilà de retour à Chante-Neige au Québec, dans le froid et la neige pour retrouver la famille légèrement frappée de Léo. Et oui chez les Robin on avait fait Nico, puis Zach et nous voilà devant le cas problématique de Léo. Il est veuf, beau, gentil, policier, papa d'un Tristan de 11 ans et affligé d'une solitude qui le rend triste.

 

Elisa Jeanne est une bombe, dans tous les sens du terme : chanteuse de jazz langoureuse, professeur de musique sévère et dotée d'une capacité à tout casser autour d'elle. La rencontre des deux ne pouvait qu'être explosive…

 

L'air de rien, Chani Brooks nous dresse une situation impossible : Elisa est là seulement pour un mois, après elle veut retrouver les feux de la rampe pour nourrir son désir obsessionnel de réussir dans la musique. Léo est installé à Chante-Neige, il y a son fils, son travail, sa famille, ses amis et il ne se croit pas capable d'aimer à nouveau. Il voudrait bien une femme qui s'occupe de son fils et lui rende le sourire, lui compte peu dans l'histoire. Cette histoire qui commence doucement avec la rencontre de deux personnes en mal de tendresse, et d'un petit garçon qui voudrait que tout le monde soit heureux, se complique dès que le portrait des protagonistes se précise.

 

Si je n'ai pas particulièrement craqué sur la personnalité d'Elisa qui me semble un peu trop "incruste" à mon goût, je dois reconnaître que Léo m'a donné envie de le secouer pour lui faire enfin dire ce dont il a envie. A force de vouloir à tout prix faire plaisir à toutes et tous, il en oublie ce qu'il veut lui et se laisse malmener par la vie. L'auteure va se charger de le pousser à bout et le résultat en vaut la peine.

 

Le vrai grand gagnant de mon cœur reste Tristan, quel amour de garçon, drôle, tendre et émouvant. J'adore ses rapports avec son oncle Zach et la guerre qu'il va déclarer à Elisa.

 

Comme tous les ans, je vais me répéter : je n'aime pas particulièrement les romances de noël, heureusement il y a Chante-Neige et ses personnages azimutés made by Chani Brooks et son humour décapant. Alors si vous aimez la neige, la gastronomie Québécoise (Taux de sucre élevé !), les familles cinglées, les plaisanteries potaches, les chiens agités, les chats qui lancent des malédictions, la K-pop, les expressions locales et l'humour de l'auteure, n'hésitez pas une seconde et installez-vous bien au chaud pour cette lecture de saison !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire