Kâli - Mallika R.

Kali

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

Croyez-vous à l'incarnation ? C'est l'histoire de deux jeunes gens qui voient leur vie changer du jour au lendemain. Kâla qui voudrait simplement être aimée de sa mère. Shiv qui voudrait simplement vivre sa vie sans contrainte familiale. Mais leur désir semble très loin quand des Dieux et des Déesses frappent à leur porte. Jalousie, machination, meurtre et surtout Amour sont au rendez-vous dans le premier tome de Kâlî.

 

L'avis de Madelivre :

Ce livre raconte l’histoire de Kâla, une jeune indienne, possédée par l’esprit de la déesse Kâli qui se sert de son corps pour combattre les démons qui peuplent la terre. Elle rencontre son âme sœur en la personne de Shiv lui-même possédé par Shiva, l’époux de sa divinité.

Lorsque j’ai lu l’arrière de couverture j’ai tout de suite été emballée par cette histoire très prometteuse qui changeait de toutes les nouveautés actuelle. Malheureusement j’ai été assez déçue plus je tournais les pages. Dès le début, l’auteur nous donne beaucoup de personnages différents qui ont tendance à nous perdre surtout que la plupart ne réapparaissent plus de toutes l’histoire. Les évènements s’enchainent très (trop) vite et il y a un gros manque de détail qui permettrait de mieux comprendre l’état d’esprit des différents personnages. Mais ce qui m’a le plus choqué ce sont les personnages principaux Kâli et Shiv, car même si leur histoire est intéressante, ceux-ci manquent réellement de personnalité. L’exemple le plus flagrant est lorsqu’apparaissent leur alter ego tout semble parfaitement normal pour eux mais aussi pour le père de Kâli. Par contre, j’adore les mères des deux personnages, on a réellement envie de leur coller deux baffes mais en même temps elles sont attachantes tellement elles sont rétrograde. Des personnages pleins de vie qui m’ont fait pleurer de rire.

Pour moi, ce livre pourrait être un énorme bestseller mais pas en l’état. J’ai plus eu l’impression de lire une esquisse qu’un travail totalement abouti alors qu’en rajoutant plus de détails et en ajoutant un peu de personnalité aux personnages principaux cela deviendrait un livre incontournable.

 

 

Ma note : 5/10

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×