Kit Colbana T1 : Le chant de la lame - JC Daniels

Le Chant de la Lame: Kit Colbana, T1 par [J.C. Daniels, Annabelle Blangier]

 

Résumé :

 

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux. 

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....

Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Kit Colbana vient d’être engagée pour retrouver le neveu de l’Alpha de la meute des chats, ce serait relativement simple si cela ne s’accompagnait d’une sanction : si elle échoue elle meurt ! Pour couronner le tout, elle doit  supporter un « garde du corps - espion », Damon le bras droit de l’Alpha. L’enquête s’annonce compliquée…

 

Kit n’est pas vraiment l’archétype de l’héroïne badass de ce genre de fiction, parce que même si elle est agressive et armée, elle reste la petite fille maltraitée par sa famille, pour cause de sang pas assez pur pour les Aneiras, amazones redoutables œuvrant comme assassins.

 

Elle est consciente de ne pas faire le poids devant un vampire ou un métamorphe, mais elle lutte et luttera jusqu’au bout, même si cela signifie mourir en fin de course. Surtout elle se bat pour les enfants, les ados, ceux qui comme elle ont besoin d’une aide qu’elle n’a pas reçue.

 

J’ai adoré cette différence qui fait d’elle un être sensible, qui la place dans le rang des survivants et pas des gagnants par KO. Elle sait quand il faut lutter et quand il faut fuir et n’a pas la prétention du type de personnage qu’elle représente. Elle va trouver auprès de Damon un allié inattendu, mais est-il fiable ?

 

Franchement ce premier tome de JC Daniels m’a bien interpellée et j’ai de suite accroché à son humour cynique et son écriture précise. C’est vrai qu’on est en terrain connu, les habituels vampires, métamorphes, sorcières et humains. Justement son personnage féminin vient mettre un joyeux bazar dans tout ce monde prévisible, consciente de ses faiblesses, elle continue son combat.

 

J’attends beaucoup de la suite pour, j’espère, me confirmer ce personnage qui sort du genre habituel. Tome 1 validé allons voir le Tome 2 pour la suite.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Phooka
J'ai hâte que tu lises le tome2, parce que tu vas voir que c'est très loin des autres séries. C'est dur et passionnant. Loin des clichés!

Ajouter un commentaire