Créer un site internet

Kit Colbana T2 : Lame nocturne - JC Daniels

Lame nocturne: Kit Colbana, T2 par [J.C. Daniels, Annabelle Blangier]

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Nous avions laissé Kit dans les bras de Damon, le nouvel Alpha des métamorphes chats. Elle avait retrouvé Doyle, le neveu de l’ancienne alpha mais n’avait pas pu vaincre le coupable de ces enlèvements le vampire Jude Whittier.

Elle se voit confier une nouvelle mission, par son ancien mentor Justin (également ancien amant ça va pas plaire à certain!). L’assemblée des non humains pense que Damon, dans son « nettoyage » du clan des métamorphes, a tué 5 NH sans raison valable et si Kit ne peut prouver le contraire il sera condamné et exécuté par la redoutable unité Banner.

 

Elle doit donc enquêter mais sans en parler à Damon, pour lui clouer le bec Justin, sorcier de son état, lui a jeté un sort la rendant incapable d’en dire un mot. La situation devient vite compliquée et suscite des incompréhensions entre Damon et elle. C’est évidemment à ce moment que Jude Whittier réapparaît pour se venger…

Ce tome est terrible, il marque une tournure importante dans la vie de Kit et dans sa relation avec Damon, mais surtout on découvre la portée de ce qu’elle a vécu dans son enfance et ce qu’elle est capable de supporter sans céder. La peur, la douleur, les coups, et pire encore ne sont rien à côté du lien qui va se briser et lui prendre l’essence même de son être. 

 

J’ai adoré, j’ai dévoré ce tome en retenant mon souffle, l’auteure a su alterner les émotions et l’humour. J’ai particulièrement aimé le moment où Kit imagine les métiers qui lui permettraient de vivre sans danger. J’en veux un peu à Damon de ses réactions de doute, la confiance c’est la base mon gars, et tu vas regretter.

Un tome charnière pour une héroïne pas comme les autres, ses faiblesses face aux non humains, elle en fait une force, c’est vraiment cela la plus value de cette saga. Pas d’hésitation, j’enchaîne.

 

 

 

 

Résumé :

 

Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter.

Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d’être exécuté. Génial… Oh, et cerise sur le gâteau : elle n’a pas le droit de lui parler de cette affaire !

Kit est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×