Kit Colbana T3 : Lame brisée - JC Daniels

Lame brisée: Kit Colbana, T3 par [J.C. Daniels, Annabelle Blangier]

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Le tome 2 s'est terminé sur un drame et Kit a perdu un lien précieux pour elle. Cassée, violentée, blessée elle n'est plus elle-même. Elle tremble de peur à l'approche d'un vampire, n'importe lequel, elle ne laisse pas approcher Damon non plus. Elle se réfugie au Paradis des Loups où elle tient le bar. Cependant c'est une enquêtrice dans l'âme, et quand une relique ancienne est volée, elle va se lancer à sa poursuite, mais là elle affronte vraiment du lourd…

 

Je suis un peu dans le doute sur ce tome, autant je comprends les réactions et les sentiments de Kit, autant je me suis un peu perdue dans les explications un chouille nébuleuses de la création des non humains. De plus, avec cette histoire de boîte de Pandore, j'ai un peu perdu le fil.

 

Il n'en reste pas moins l'attachement aux personnages, à Kit bien sûr, à Damon qui aurait mérité un bon secouage de puces, mais serait-il en train de réaliser… et à un personnage à part : Doyle je l'aime de plus en plus le tigrou (oui je sais : je kiffe les métamorphes et en particulier les tigres… allez comprendre). Par contre je l'avoue Justin me fatigue un peu, je ne le trouve pas très clair.

 

L'écriture et le style de JC Daniels sont toujours agréables et j'attends encore plus du tome 4 du coup. Ah et la couverture devrait vous donner un indice sur ce qui manque à Kit Colbana pour être elle-même.

 

Résumé :

 

Kit Colbana, assassin et enquêtrice hors-pair, est brisée. Son passé l’a rattrapée et, depuis sa dernière mission, elle n’est plus elle-même.

Pour panser ses blessures et tenter de se reconstruire, elle s’est retirée au Paradis des Loups, ce no man’s land qui a déjà été son refuge des années plus tôt. Elle ne souhaite qu’une chose : disparaître, qu’on l’oublie. Mais le mémo n’est pas passé... Damon n’est pas décidé à la laisser tranquille. Ni le reste du monde.

Une relique ancienne vient d’être volée. La laisser tomber entre de mauvaises mains serait une très mauvaise idée. L’instinct de Kit lui souffle que la retrouver aussi...

Pourtant, une fois de plus, elle n’aura pas le choix et devra puiser dans ses ressources pour affronter un monstre bien plus cruel encore que ceux qui ont déjà croisé sa route. Un seul objectif : survivre. Et protéger ceux qu’elle aime. Facile, non ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire