Créer un site internet

L'Accro du shopping fête Noël - Sophie Kinsella

Résumé :

 

L'accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l'air du temps.

Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle !

Et la pression monte encore quand Becky comprend qu'elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l'idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l'air plus préoccupé par les demandes très pressantes d'une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux.

 

Un rude challenge, mais impossible n'est pas Becky !

 

Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire, et surtout pour le meilleur...

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour ce service presse.

 

Merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour ce service presse.

La célèbre Becky Brandon (née Bloomwood) reprend du service et cette fois ce sera pour organiser la traditionnelle fête de Noël, chez elle, pour la première fois. Entre sa mère et sa copine Janice qui se disputent, sa sœur Jess qui semble avoir des problèmes, sa copine Suze qui voit des complots sexy partout, et le retour d’un de ses ex : elle a bien du souci à se faire.

Ce que j’aime chez Becky c’est que quelle que soit la situation rocambolesque dans laquelle elle se précipite, elle trouve toujours le moyen de s’en tirer par une pirouette. Bon parfois c’est son mari qui la sauve avec toujours autant de tendresse.

Elle est consciente de ne pas toujours choisir la solution la plus simple, voir même aller tout droit dans une mega galère, et pourtant elle y plonge avec une candeur rafraîchissante. 

Il faut dire que son entourage est assez «chargé » à part Luke qui lui est constant, un roc de patience et d’amour.

Sophie Kinsella parvient à se renouveler dans les aventures de son héroïne préférée et je retrouve toujours avec plaisir son écriture pleine d’humour, j’ai vécu un grand moment de fou rire face à la recette de dinde végan du grand art !

Une belle thérapie de bonne humeur pour commencer cette année, je vous recommande ce roman.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire