Créer un site internet

L'amour est une question de (mal)chance - Alix Marin

Résumé :

 

Manon, parisienne célibataire et animatrice de radio, est persuadée de subir une malédiction tous les 31 décembre de sa vie. C’est avec réticence qu’elle se rend à une soirée pour cette occasion, motivée par Raphaël le collègue sur qui elle craque.

Elle finit sa nuit dans un lit avec un homme, Raphaël ? Qui sait….

L’avis de Danilomzb :

Merci aux Editions HarperCollins et à Netgalley pour ce service presse.

Manon est victime d'une malédiction : chaque réveillon du nouvel an est une catastrophe pour elle, chaque année c'est la même chose : elle se ridiculise ! Donc cette fois ci, elle restera chez elle là où elle ne risque rien…. Mais alors qu'elle tente de charmer depuis des mois un des animateurs de la radio où elle travaille, celui-ci se décide à l'inviter enfin… à la fête qu'il organise pour cette date maudite !!!

Accompagnée de ses deux fidèles amies, Lorna et Camille-Lou, elle décide d'affronter le sort et de le vaincre pour les beaux yeux de Raphaël. Quelques heures plus tard elle se réveillera dans le lit avec un homme…

Thomas passe pour un taiseux auprès de ses collègues, beau mec mais caché derrière ses lunettes et ses costumes coincés, il préfère rester en retrait. Eh oui quand on a vécu une déception amoureuse comme la sienne hors de question de remettre son cœur à quelqu'une, au risque de le voir se briser une fois de plus.

Alix Marin nous entraîne dans une drôle de romance où les quiproquos vont s'enchaîner entre nos deux héros, le fond du problème pour Thomas : la confiance, et pour Manon l'assurance, mais ensemble et avec l'aide de quelques amis, ils vont nous dérouler une histoire écrite dans un style enlevé et avec beaucoup d'humour.

J'ai lu ce livre sans m'arrêter, les chapitres s'enchainent facilement alternant entre Thomas et Manon et j'avoue qu'avoir l'avis des deux rend la lecture extrêmement agréable. Je découvre Alix Marin et vais aller de ce pas regarder ce qu'elle a écrit d'autre. Je recommande.

 

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire