L'appel du destin - Virginia Kayne

L'appel du destin - Virginia Kayne

Résultat de recherche d'images pour "l'appel du destin virginia kayne"

 

Résumé : Suite au décès brutal de son père, la jeune Abigail doit quitter le Canada et poursuivre sa vie en Europe. Résignée à ne jamais revoir ceux qu'elle aime, elle se consacre à ses études de vétérinaire. Dix ans plus tard, Samantha, sa meilleure amie, réclame son retour pour l'aider au haras Cainewood, berceau commun de leur enfance. Abigail est partagée entre l'envie de renouer avec son passé, et la peur d'être confrontée à de douloureux souvenirs… et à l'homme qu'elle a toujours aimé. Un homme qui l'a tant fait souffrir, et qui n'est autre que le frère ainé de Samantha ! Toujours aussi séduisant, Luke dirige d'une main de fer le haras familial. Face à des retrouvailles des plus mouvementées, le jeune homme saura-t-il oublier la petite fille qu'Abigail était autrefois ? Celle qu'il voyait comme sa deuxième petite sœur est devenue une magnifique jeune femme, mais Luke se refuse à céder à ce qu'il considère comme une pure folie. Le destin en a pourtant décidé autrement…

 

L'avis de Ratcompteuse : Une lecture choisit pour son résumé mais aussi pour sa couverture que j'aime beaucoup avec ses chevaux et ses couleurs chaudes. 

Une histoire d'amour qui commence dix ans plus tôt pour Abigail, cette dernière à le beguin pour le grand frère de sa meilleure amie qui lui bien évidemment ne fait pas attention à elle. 

Puis, ils grandissent et Abigail devient une jeune femme dont les charmes ne vont cette fois-ci pas laisser Luke indifférent.

Une histoire basique, des personnages qui vont jouer au chat et à la souris pendant un certain temps.

Rien de bien surprenant mais un livre qui se lit bien, l'écriture est fluide même si je l'ai trouvée un peu enfantine à certains passages.

J'aurais aimé plus de surpise, un peu plus de caractère aux personnages, quelque chose de plus vibrant comme me faisait espérer la couverture avec ses chevaux lancés au galop dans une course effrénée. 

Pour moi, les personnages manquent de fond, le développement n'est pas assez mature tout comme leurs réactions. 

Queslque chose m'a dérangé dans cet ouvrage mais je n'arrive pas à trouver les mots justes pour l'exprimer correctement. 

 

Ma note : 7,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×