L'ascension de Manon - Jean Frédéric Toiron

L'ascension de Manon - Honore-moi

Résumé :

Manon n'est pas soumise, pourtant elle s'offre à un homme très influent dans la communauté. Il voit en elle sa succession, au grand étonnement de Manon.
Sera-t-elle prête à se soumettre ?
Prend-elle conscience de sa valeur ?

Informations :

EAN13: 9791034813728

ISBN: 979-10-348-1372-8

Numérique (Epub) : 4,99 €

 

 

L'avis de Cloclo3942 :

Je tiens tout d’abord à remercier Manon T, de s’être livré à nous, lecteurs. Je sais à quel point cela peut être difficile, donc bravo. Il faut également que je remercie Jean-Frédéric Toiron pour ce texte qui lui tient à cœur, je le sais, merci d’avoir mis des mots sur cette belle histoire de Manon.

Avant tout, je sais que certains pourraient s’offusquer du thème, car c’est une romance BDSM, mais lisez au moins ma chronique jusqu’au bout s’il vous plaît, ce livre en vaut réellement la peine. Pour une fois, faites fi de tous vos aprioris et venez découvrir ce qu’est réellement cet univers. Chacun peut en penser ce qu’il veut, mais vous ne pouvez pas juger sans comprendre réellement. Je suis restée fascinée par ce monde dont on nous ouvre les portes. De plus, l’auteur montre bien qu’il y a plusieurs types de dominants, et de soumises et que chaque relation est différente. C’est une façon comme une autre de libérer ce que l’on ressent, et de s’épanouir.

Comme dit dans le résumé, c’est l’histoire d’une jeune femme en dernière année d’études, qui va découvrir l’univers du BDSM avec le meilleur des maîtres, nommé Max Thelier.

Ce livre est pour moi, un réel coup de cœur, et j’avoue n’avoir encore rien lu depuis, car je reste complètement dans la peau de Manon, avec qui je ne faisais qu’un. J’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire au tout début, mais après quelques pages, Manon et moi étions unies par les mots. Tout ce qu’elle ressentait, je l’éprouvais avant même de le lire, que ce soit ses moments d’excitation, ses doutes, ses peurs, sa jalousie… La plume de l’auteur m’a totalement immergée et j’en suis encore légèrement retournée.

Manon est un personnage empli de sagesse, elle est si forte, si libre, mentalement et émotionnellement, elle devrait être un modèle pour nous tous. Elle m’a profondément touchée et a chamboulé tout mon esprit. Depuis quelque temps, je me sentais changer mentalement, et Manon a confirmé tout ce que je pensais, ce livre marque un tournant dans ma façon de penser et d’agir. Petit bonus, elle adore lire, et ça, on ne peut le négliger.

Chaque information donnée dans ce livre est précieuse, et tellement intéressante. Parfois, j’aurais même voulu en savoir plus, par exemple, quand Max dit que la lettre de Manon n’est pas parfaite, pourquoi ? Comment aurait-elle été si elle avait été parfaite ?

J’étais vraiment à fond dedans, complètement immergée, un tremblement aurait pu arriver, je n’en aurais rien vu.

J’ai vécu chaque passage, et ressenti chaque émotion avec une réelle intensité, d’où le coup de cœur. Cela ne peut en être autrement.

Je ne voulais même pas qu’il se finisse, et je vois déjà toute une saga, avec l’histoire de chaque personnage. Ben oui quand même, il faut bien que j’en apprenne plus sur Léa et Nath ! Comme une droguée, je veux tout savoir concernant chaque personnage. Je ne voulais vraiment pas qu’il se termine, d’ailleurs, j’ai même fait traîner ma lecture… mais il arrive un moment, ou chaque histoire a une fin.

Alors voilà, un gros coup de cœur pour moi, et sûrement, une panne de lecture pour les jours à venir. Ce livre est assez court, donc vous n’avez pas d’excuse de « je n’ai pas le temps » en plus, il est très fluide et se lit très rapidement. En ce qui concerne le résumé et la couverture, l’un comme l’autre n’en dévoile pas trop, et gardent le suspens ce qui est très positif.

Je suis vraiment comblée par cet ouvrage. À vous de jouer maintenant en allant le découvrir <3

Cette chronique est un peu plus longue que d'habitude, je m'en excuse, mais il fallait bien tout ça pour vous dire à quel point j'ai adoré

 

Ma note : 10/10 Gros coup de coeur 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire