L'éclat du soleil T1 - S Barett

L'éclat du soleil: Rédemption, T1 par [S. Barret]

Résumé :

 

Héléna menait une vie normale, jusqu’à aujourd’hui !

À dix-huit ans, Héléna Parker a une existence bien réglée. Elle vit seule avec sa mère dans un appartement parisien et entame sa dernière année au lycée, sans doute la plus stressante de sa scolarité. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit s’adapter à l’arrivée du nouvel assistant de son prof d’anglais.

Un assistant un peu trop séduisant pour être normal et bien trop mystérieux pour être respectable. Ce qui attise malgré elle sa curiosité. Décidément, il n’a rien d’un garçon ordinaire.

Et voilà comment Héléna, une jeune fille qui se pensait sans histoires, se retrouve plongée dans un monde extraordinaire où anges et démons se livrent une guerre millénaire dont elle pourrait bien être la clé.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions MxM BookMark et à Netgalley pour ce service presse.

 

Une lycéenne qui habite seule avec sa mère, père aux abonnés absents, se découvre héritière d'un certain nombre de pouvoirs en cours de développement et à venir, le tout sous la surveillance d'un nouvel assistant de son lycée. Elle va découvrir un monde inconnu d'anges et de démons.

 

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur ce roman, rien ne m'a gênée dans l'écriture qui est très agréable, le tout est cohérent (nonobstant le côté fantastique de l'histoire évidemment), mais je suis complètement passée à côté.

Je l'ai lu jusqu'au bout mais il me manque ce petit truc en plus qui me ferais dire : ah oui quand même !

 

C'est sans doute le fait que cela s'adresse à un public adolescent et que c'est le 1er tome, donc la mise en place… j'ai trouvé ça long. Je reste sur ma faim sans pour autant douter que le livre trouve son public, je n'en fais juste pas partie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire