L'étoffe des jours - Mireille Pluchard

L'avis de Cloclo3942

L'étoffe des jours

 

Résumé :

Amandine tombe sous le charme de Paul-Marie, fils de riches négociants. Le coup de foudre est réciproque mais les parents n'ont-ils pas d'autres projets pour leurs enfants ? Et la France ne va-t-elle pas se réveiller un matin d'août 1914, au son de la mobilisation générale ? 

Les élégances, toutes les élégances, celle qui s'expose et parachève la femme et celle silencieuse et bouleversante du cœur, se révéleront dans la générosité, l'amitié, l'amour et dans la souffrance quand arriveront les sinistres télégrammes du front.

Mais Amandine est riche d'idées novatrices et souhaite créer un rayon de prêt à porter au sein de la boutique familiale. 


 

Informations :

Auteur Mireille Pluchard

Editeur De Boree Eds

Date de parution 15/03/2018

Collection Terre De Poche

ISBN 2812922559

 

L'avis de Cloclo3942 :

Merci aux Edition De Borée pour ce Service Presse.

Vous allez faire un bon dans le passé grâce à ce roman, et venir découvrir la famille Malauthier. Et bien sûr, tout leurs secrets.

Et tout ceci dans un cadre de première guerre mondiale.

La couverture du roman est très belle et donne envie. 

En ce qui concerne le roman, la plume del'auteure est légère et nous transporte assez afcilement dans son univers. Elle n'a rien de compliqué et il y a même quelques passages que ej trouvais assez poétique. Ce qui est assez difficile à mon sens lorsqu'on est dans un contexte comme celui-ci. 

J'ai vraiment bien aimé la plume de cette auteure. 

Pour l'histoire, je l'ai trouvée également très intéréssante. Je dois dire que je suis très facilement attirée par ce qui touche à la guerre, c'est un sujet que j'apprécie tout particulièrement. 

Et l'histoire est vraiment bien intégrée dans ce contexte. Elle avait l'air vraiment réelle et je me demande même si cette histoire est inspirée d'une histoire vraie. Question qu'il faudrait que je pose à l'auteure. Si jamais vous passez par cette chronique Mireille, n'hésitez pas à me répondre en commentaire. 

Pour moi c'est un bon roman, a déguster sous le joli soleil qui nous accompagne en ce moment.

 

 

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire