L'héritier des Blackstone T1 - Théo Lemattre

L'héritier des Blackstone : une romance sombre et addictive: Retour à Greenfall's Lake par [Théo Lemattre]

 

Résumé :

 

Il se passe des choses étranges à Greenfall’s Lake… surtout quand la famille Blackstone est dans les parages.

Georgia Pennbrock quitte New York fauchée et sans emploi pour rejoindre les terres de son enfance, dans les montagnes du Colorado, afin d’enquêter sur la disparition de sa soeur cadette, June, partie sans laisser de trace.

Au même moment, Alister Blackstone, l’héritier de la famille la plus puissante de la région, revient également dans sa propriété pour y accomplir son destin après la mort mystérieuse de ses parents. Dix ans que le mystérieux et charismatique jeune homme n'avait pas mis les pieds ici. Pas depuis l’incident qui s'est produit à cause de lui et qu’il s’est juré de ne jamais se pardonner. Lorsque sa bien-aimée a sombré dans le lac par sa faute, il a accepté que son cœur avait coulé avec elle et qu'il ne pourrait plus jamais croire en l’amour.

Son but ? Retrouver la Pierre Noire. Et cette fille, Georgia Pennbrock, pourrait bien l’y aider… même si, pour cela, il devra la détruire.

Parce que dans le monde d’Alister Blackstone, il n'y a pas de place pour le bonheur, pour l'amour ou la compassion. Sa mission passe avant tout.

Du moins, c’est ce qu’il croyait…

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je tiens à remercier Théo Lemattre pour sa confiance et sa bonne humeur permanente, il fait partie de ces auteurs qui prennent le risque de la critique, positive ou négative, tout est accepté avec beaucoup d'humilité.

 

June, la sœur de Georgia Pennbrock, a disparu, Georgia va abandonner New York pour rentrer à Greenfall's Lake chercher sa sœur. Sur place elle va être confrontée à la mystérieuse famille Blackstone de retour dans les terres familiales.

 

Georgia va prendre une grande claque, de celle qui vous arrive dans la figure quand vous réalisez à quel point vous avez été nulle. Elle a tout quitté, abandonné une petite sœur pour la "gloire", persuadée de devenir l'artiste branchée au top de la création. On la retrouve dans une situation piteuse, par un rond, plus de travail et ses rêves de succès envolés. Elle va réaliser sa conduite avec la disparition de sa sœur et la voilà la fameuse claque. Elle va vouloir tout faire pour la retrouver même si ça passe par se rapprocher d'Alister Blackstone…

 

Lui j'ai du mal à le comprendre, il est plein de paradoxes, certain qu'il lui faut défendre la région et prenant son rôle très au sérieux, il est aussi déterminé à sacrifier beaucoup pour cela. Quant à son frère et sa sœur, outch nous voici devant deux cas bien costauds de personnalités chargées.

 

J'aime beaucoup l'écriture, elle est directe, avec des touches d'humour bienvenues pour désamorcer la situation plombée par un niveau de noirceur élevé, bravo pour les méchants : ils font froid dans le dos ! Eh oui, je n'ai rien à dire sur la couverture, hormis qu'elle est réussie.

 

Théo Lemattre nous livre un roman de fantasy sombre avec une ambiance à donner des frissons. Un monde de sorcellerie noire et de monstres en devenir, difficile de savoir qui est bon ou pas et qui le restera… ou pas. Un premier tome qui pose bien les bases de l'histoire et qui, évidemment, se termine sur un cliffhanger agaçant : Théo Lemattre écrit vite mais il va quand même falloir attendre la suite…

 

 

L'Avis d'Evalya:

 

 

Merci à Theo Lemattre pour sa confiance renouvelée, je ne le dirai pas assez !

Cette fois il s essaie à la fantasy plutôt noire et c'est vraiment bluffant ! Tout y est il n'y a rien à dire la dessus !

Les personnages sont carrément énigmatiques pour certains et cachent bien leur jeu dans ce premier tome, je verrai ce qu'il en est par la suite. De la noirceur, du sombre, de la

chair de poule... Relevés comme fréquemment chez Theo d'un soupçon d'humour, et là d'un coup j'ai eu moins froid dans le dos... Ce qui rend le cocktail explosif !

Il se passe des choses étranges à Greenfall’s Lake… surtout quand la famille Blackstone est dans les parages. Georgia Pennbrock quitte New York fauchée et sans emploi pour

rejoindre les terres de son enfance, dans les montagnes du Colorado, afin d’enquêter sur la disparition de sa soeur cadette, June. Au même moment, Alister Blackstone, l’héritier

de la famille la plus puissante de la région, revient également dans sa propriété pour y accomplir son destin après la mort de ses parents. Dix ans que le mystérieux et

charismatique jeune homme n'avait pas mis les pieds ici. Pas depuis l’incident. Celui qu'il s’est juré de ne jamais se pardonner et qui a refermé son coeur à l'amour pour toujours.

Son but ? Retrouver la Pierre Noire, source de pouvoir. Et cette fille, Georgia Pennbrock, pourrait bien l’y aider… même si, pour cela, il doit la détruire. Parce que dans le monde

d’Alister Blackstone, il n'y a pas de place pour le bonheur, pour l'amour ou la compassion.

Les pages ont défilés sous mes yeux à une vitesse vertigineuse pour me retrouver en fin de tome 1 vraiment trop rapidement à mon goût, de plus il finit par un moment assez

fort vous verrez...

Que va t'il advenir de Georgia, parviendra t elle à retrouver sa cadette ? Alister va t'il parvenir à atteindre son but ultime ?

Suite au prochain épisode, viiite Theo !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire