L'Héritière - Georges Pierre Guigon

L'avis de Cloclo3942

 

Résumé :

Cette évocation de la vie des jeunes filles dans les années soixante au sein des villages de la haute Ardèche, nous plonge dans l’ambiance de cette époque avec ses distractions, ses contraintes et ses préjugés. Les sorties dominicales pour danser dans les parquets salon, rythme la vie de cette jeune femme que les coups du sort ne vont pas épargner. Contrainte d’épouser un homme qu’elle haït et malgré ce qu’est devenue son existence, son caractère affirmé l’aidera à surmonter les obstacles.

 

Informations :

Auteur : Georges-Pierre Guigon

Editeur : Marivole

Date de parution : 15/03/2018

Collection : Annees 60

EAN : 978-2365754255

ISBN : 2365754252

Prix : 19€

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord je remercie Marivole pour ce nouveau partenariat et ce tout premier Service Press.

Un roman année 60 qui ne m'a pas déplut. 

Certes on plonge tout à fait dans un autre univers mais qui est très intéréssant et qui m'a appris de nombreuses choses. 

On est immergé dans l'univers de jeunes femmes comme Elisabeth, Marguerite ou Sylvie, et on apprend leur quotidien.

C'est un roman du terroir, en général je suis assez déçu par ce genre de livre, mais je voulais essayer à nouveau car on peut être surprise. 

Et effectivement j'ai été très surprise, surtout par ce rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout. Mais je ne vais pas vous spoiler quand même.

Ce livre m'a beaucoup fait penser au roman "Les âmes Fortes" de Jean Giono.

La plume de l'auteur est intéressante et l'intrigue et le suspens sont très bien. 

J'ai vraiment été surprise par l'histoire. Tout d'abord plate, elle prend de l'empleur petit à petit. Attention à ne pas se laisser décourager. Au début, par la lenteur des choses, on peut facilement s'arêter et se dire stop, c'est trop chiant à lire. Mais ne vous arrêtez pas, la suite est vraiment intéréssante, on rentre dans une vraie intrique. 

Pour moi il y a quand même un petit hic, les personnages manquent peut-être de réel. C'est un roman du terroir donc je m'attendais à des personnages qui pourraient appartenir à la vie réel, mais ici, ils étaient un peu trop exagéré à mon sens.

Je conseille vraiment ce livre à ceux qui veulent un romand dans les année 60, assez naturel, avec une forte intrigue.

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire