L'odeur de l'herbe après la pluie - Patrick Jacquemin

L'odeur de l'herbe après la pluie - Patrick Jacquemin

Afficher l'image d'origine


Résumé :

Annabelle est une ambitieuse banquière à qui tout réussit. Mais lorsqu’elle atteint la quarantaine, elle déprime sans raison et plaque soudainement son confort, son travail et sa famille. Dans sa fuite, elle fait une singulière rencontre. Comme une renaissance, elle découvre ce que sa vie de parisienne agitée lui dissimulait : le monde, sa beauté, ses secrets et ses vérités. Sa vie en sera à jamais bouleversée.

 

L'avis de Cloclo3942 :

Je tiens à remercier l'auteur "Patrick Jacquemin" de nous avoir fait partager son monde au travers de son roman "L'odeur de l'herbe après la pluie". Merci !

Cette histoire est touchante, Annabelle qui ne sait plus où elle en est dans sa vie, va retrouver son chemin grâce à George, un fermier.

George a un secret :  il parle aux fleurs. Il partager ason secret avec Annabelle qui essaiera à son tour de communiquer avec elles. Jamais personne d'autre que George n'avait réussi à parler aux plantes, mais Annabelle qui d'habitude ne sait pas se confier, arrivera à leur parler et celles-ci lui répondront.

Au début j'ai été sceptique, je me suis dit, c'est censé être un roman "normal", je ne savais pas que c'était du fantastique, mais ça ne l'est pas tout à fait, c'est un subtil mélange. Je ne sais pas ce que l'auteur a voulu représenter au travers de ce langage, mais moi j'y ai vu une grande métaphore. J'y ai vu quelque chose de très profond. Vous allez me prendre pour une folle, mais j'ai essayé de parler aux fleurs, mais... elles ne m'ont pas répondu.

J'ai passé un bon moment en lisant ce roman, le seul point négatif malheureusement, l'histoire défile trop vite. Tout va bien trop vite et, parfois, on perd un peu le fil de l'histoire.

Pour ceux qui aiment les histoires un peu métaphoriques, avec un côté profond, les histoires de nature, ou bien tout simplement une histoire simple et fraîche, , Je vous enaga à le lire, c'est un bon roman qui vous plaira certainement :)  

 

Ma note :  J'attribue à ce livre la note de 7.5/10

Surtout, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire :)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

casscrouton
  • 1. casscrouton (site web) | 08/06/2015
Un livre qui a l'air bien sympathique, je ne connaissais pas!
cloclo3942
C'est un très bon roman, en effet, il est très sympathique. Je vous le conseil.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×