L'Immigrée de Shanghai - Suzanne Lène

L'Immigrée de Shanghai - Suzanne Lène

Résultat de recherche d'images pour "l'immigrée de shanghai"

 

Résumé :

Bao est américaine d'origine chinoise. Elle est serveuse et danseuse entre Burlington et Montréal. Antoine est français, bourgeois et parisien. Il est étudiant à l'université du Vermont.
Elle tient à sa liberté, lui aime aimer. Tout devrait les séparer.
Pourtant, dix-sept ans plus tard, ils vont se retrouver. Le destin semble alors les lier étrangement...

Bao a quarante ans quand elle arrive à Paris pour revoir Antoine. En l'entendant au téléphone, Antoine craint à nouveau de devenir fou. Est-ce vraiment Bao ? Serait-elle vivante alors qu'il la croyait morte, assassinée au Canada, en 2000 ? Un meurtre qui l'a tant choqué qu'il en a perdu la raison et a été interné pendant un an… Va-t-il à nouveau basculer, lui qui est marié et père d'une petite fille ?
Il décide tout de même de la revoir, elle à qui il n'a jamais cessé de penser.

De Shanghai au Vermont, entre folie et addictions, des personnages pris au piège dans une histoire qui les dépasse et un espace-temps qui se joue d'eux… Un voyage haletant à travers le temps et les continents...

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord, merci à Suzanne Lène, l'auteure de ce très bon roman. Merci pour votre confiance et nous avoir remis votre roman entre les mains.

Mon avis sur ce roman sera assez petit, car pour dire vrai, je ne sais pas trop comment faire pour vous décrire sans trop vous donner d'indices, ou bien vous spoiler la fin. Ce roman donne beaucoup d'informations pendant tout le long.

Je vous avoue, qu'au tout début, j'ai cru que c'était une autobiographie tellement tout était très bien décrit. J'ai demandé à l'auteure, mais il se trouve que non, ce n'en est pas une. Alors c'est un très bon point positif pour ce roman. Une très bonne description.

Nous n'attendons pas non plus pour que le début commence, nous sommes déjà dans l'histoire.

J'ai mis assez de temps pour le lire, mais pas à cause de l'histoire, juste par manque de temps. Car pour ce qui est de l'histoire, elle est assez addictive. Elle vous emmène dans la vie de Bao, ses aventures, ses folies, des passions, ses tristesses, son passé...

Des choses étranges et folles vont survenir et vous surprendre, mais dans le bon sens.

Alors, je vous conseille de lire ce roman. Il se lit très bien et avec l'histoire de Bao, vous allez aussi apprendre des choses historiques, un autre côté intéréssant.  

 

Ma note : 7/10

 

Citation de Suzanne Lène que j'ai aimé :

{Malgré tout, demain, il ira à ce rendez-vous invraisemblable. Il touchera ses mains pour la sentir vivante}

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×