Créer un site internet

L'inconnu de Sandy Cove - Sylvie Ouellette

L'avis de Cloclo3942

Couverture du livre : L'inconnu de Sandy Cove

Résumé : 

Après avoir épousé Randolph Nesbitt, un attaché d’ambassade, et passé plus de vingt ans en Europe, Élise Robichaud rentre en terre natale de Nouvelle-Écosse, portant en elle un lourd secret. En visite chez une amie, elle revoit Jérôme, un inconnu muet, amputé des deux jambes et à l’esprit demeuré, qu’on avait jadis recueilli sur une plage par un matin froid et brumeux. Surprise de constater qu’elle l’avait oublié après tout ce temps, Élise est surtout consternée par le manque d’ardeur de ses congénères à vouloir éclaircir le mystère qui entoure toujours le pauvre homme. Cherchant à redonner un sens à sa propre vie, Élise décide de se lancer dans une enquête visant à rendre à Jérôme son véritable nom, son histoire et sa dignité. Mais cette aventure ne sera pas de tout repos puisqu’elle se heurte rapidement au scepticisme et au fatalisme des gens de sa communauté. Saura-t-elle mener à bien cette mission qu’elle s’est fixée et ainsi se retrouver elle-même ?

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Les Editions De Borée pour leur confiance. C’est toujours un plaisir de lire les livres publiés par cette maison d’Edition.

Aujourd’hui, je vous conduis dans un roman assez différent de ce que je peux lire habituellement. Vous allez plonger dans de l’historique quelque peu romancé, et très surprenant.

Nous rencontrons Elise, à qui on s’attache assez vite. C’est un personnage vraiment doux, et fort en même temps.

Grâce à ce roman j’ai pu en apprendre un peu plus sur la Légende de Jérôme. Apparemment, c’est une légende assez connue, mais qui n’avait jusque-là, jamais attiré ma curiosité. Je ne dirai pas qu’elle m’a vraiment passionnée, mais j’ai au moins appris quelques trucs. Malheureusement, comme je ne connais rien du tout au Québec, j’ai à de nombreuses reprises, étais un peu perdue. Mais le personnage de Jérôme, est pour moi, à lui seul, une leçon de vie, et c’est vraiment ce qui m’a émue et plu dans ce livre.

La couverture est vraiment attirante et cette dernière ainsi que le résumé, donnent envie de découvrir le roman et son vraiment représentatif de ce que le livre contient.

Je n’ai pas grand-chose à dire concernant la plume de l’auteure, elle est bien, mais peu différente du commun des auteurs.

Je vous conseille quand même cette lecture qui est très divertissante, elle est assez longue je dois dire, mais vous allez découvrir de belle chose, et une remise en question que vous avez déjà peut-être vécue.

Bonne lecture

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×