La baie des morts-Azel Bury

La baie des morts-Azel Bury

Résultat de recherche d'images pour "la baie des morts"


Résumé :

Cruden Bay, 1012 : Olderik se meurt, trahi par les siens. Mille ans plus tard, Irma et Adriel, journalistes dans une émission TV sur les phénomènes paranormaux, débarquent dans la petite ville du nord de l'Écosse pour élucider les phénomènes étranges: un petit garçon est hanté par le fantôme d'une petite fille, Betty, et par l'esprit d'un Viking. Nos amis ont quinze jours pour faire une émission et élucider bien des mystères. Car Cruden Bay, c'est la Baie des morts, autrefois le lieu d'une terrible bataille , c'est aussi sur ses toits qu'un avion s'est écrasé, il y a trente ans, faisant des victimes parmi les enfants du village. Betty, le petit spectre qui cherche sa peluche, est-il l'un d'eux ? Entre poltergeist et disparitions, Yggdrasil et légendes vikings, nos deux héros nous emmènent sur un sentier bien escarpé...

L'avis de Evalya :

Tout d'abord merci à l'auteur, Azel Bury, je me suis régalée!

Je vous avouerai que le titre ne m'attirait pas plus que ça, mais aimant beaucoup ce genre de roman, je me suis lancée... Des débuts où l'on remonte dans le temps a l'époque des vikings, certaines pages du livre s'y reportent encore tout au long de ce dernier.. Tout est lié... Puis l'histoire commence et je comprends mieux, je veux connaitre la suite, la fin, je suis conquise par l'histoire, ce roman est vraiment chouette, l'auteur est très a l'aise avec la folie, je m'accroche, j'adore!

Irma , journaliste et son technicien Adriel, partent en Écosse afin de faire un reportage sur des faits paranormaux qui se passent dans un petit village. Nicholas petit garçon qui est le seul a voir Betty, et Eric le vieux... Des personnes disparaissent tandis que d'autres apparaissent, des objets qui se déplacent seuls, des spectres aperçus... Personnages fort sympathiques, qui s'entendent très bien, travaillent depuis des années ensemble... Sur place ils rencontrent Johanna, jeune fille avec une réputation plutôt mauvaise mais qui au final est super gentille et aidera les protagonistes principaux dans leur enquête... Plusieurs personnages vont se succéder, ce qui m'apparaissait flou au début se dissipe tout au long de l'histoire... Je recommande ce livre, il est au top.

Ce roman est un coup de coeur pour moi !

Ma note: 10/10

Info : voici le lien pour acheter ce merveilleux roman : http://www.amazon.fr/Baie-Morts-Azel-Bury-ebook/dp/B00S9R6NRU/

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×