La belle du luxembourg - Severine De Possel-D

L'avis de Cloclo3942

 

Résumé :

Après « Songes sans retour » et « La deuxième vie de Boucle d’Or ;», Séverine de Possel-Deydier a souhaité traiter la sexualité depuis un autre point de vue : celui de la jeunesse. « La Belle du Luxembourg» nous présente la vision à la fois fraîche et détachée de l’Amour, du sexe, des sentiments, d’un jeune homme de 20 ans.
C’est non sans maladresse mais avec beaucoup d’émotions que Benjamin, un jeune étudiant en droit nous confie ses ressentis et nous dévoile ses désirs d’Amour, de tendresse, dans un monde et un contexte où tout devient consommable et où la limite entre le réel et le virtuel reste parfois floue et imperceptible. Ce romantique des temps modernes apprend à découvrir son corps, son langage et son pouvoir à travers l’éveil de tous ses sens.

Informations :

EAN13 : 9782352082842
ISBN :978-2-35208-284-2
Éditeur :Bord du Lot
Date Parution :
Dimensions : 17 x 12 x 1 cm
Poids : 130 g

Prix : 13 €

L'avis de Cloclo3942 :

   Merci à l'auteure de m'avoir offert ses trois romans et me permettre ainsi de les chroniquer.

   J'ai beaucoup aimé ce tome ci, avec l'histoire de Benjamin, un garçon très romantique, qui cherche à déocuvrir ce qu'est l'amour. 

   Ce tome m'a beaucoup passionnée parce qu'il raconte les débuts amoureux des jeunes, et les questions que l'on peut se poser. Bien sûr, nous ne sommes pas tous comme l'héros de ce roman, mais je pense que ce livre peut aider certain adolescent dans la réponse à leurs questions. Ou simplement faire repenser aux adultes, comment étaient leurs débuts amoureux. Quels questions s'étaient-ils posées ?... 

   Je pense que des trois tomes que j'ai lu de Severine, celui-ci est le plus doux, celui qui apprends le plus de choses sur la vie. 

   Un très bon roman que vous pouvez acheter et lire très vite. Vous pouvez l'offrir à vos adolescents ou simplement venir redécouvrir l'Amour... 

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×