La citadelle des ténèbres T1 - Gena Showalter

La citadelle des ténèbres : Les Seigneurs de l'ombre vol.1 par [Gena Showalter]

 

Résumé :

Depuis l’enfance, Ashlyn est harcelée par des voix surgies du passé et qui ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de cette malédiction, elle se rend en Hongrie pour rencontrer des spécialistes en la matière, dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs.

Mais à peine arrivée au cœur de la forêt où ces êtres étranges mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon.

Bientôt, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche peu à peu de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions HQN et à Netgalley pour ce service presse.

Ashlyn entend des voix, pas celles inventées par son esprit non celles du passé, des personnes qui ont vécu aux endroits où elle passe. Cette capacité est responsable du rejet de ses parents quand elle avait 5 ans, maintenant elle travaille pour un institut chargé d’étudier les créatures inhumaines.

Au cours de ses recherches à Budapest, elle va rencontrer Maddox et devoir comprendre si c’est un ange ou un démon.

Le début de ce roman m’a semblé très intriguant, le postulat de départ avec la destruction de la boîte de Pandore et le sort des guerriers responsables est très original.

La structure du roman, et l’écriture de l’auteure sont agréables et maîtrisées. Là où j’ai rencontré des difficultés c’est dans la deuxième partie du livre, trop d’anges et de démons… du coup j’ai perdu le fil entre qui est qui et qui fait quoi…

De plus, la personnalité d'Ashlyn ne m'a pas convaincue, un peu trop mièvre pour moi.

Je suis restée dans l’expectative, cela étant le livre est le début d’une série et la mise en place est toujours compliquée, je vais donc attendre la lecture de la suite pour savoir si c’est un flop pour moi ou pas…

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire