La crêperie des petits miracles - Emily Blaine

La crêperie des petits miracles : Évadez-vous en Bretagne et découvrez la recette du bonheur avec la nouveauté d'Emily Blaine (&H) par [Emily Blaine]

Résumé :

Adèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.  

L’avis de Danilomzb :

Merci aux Editions Collection &H et à Netgalley pour ce service presse.

Difficile d’être une femme cheffe de cuisine dans un restaurant étoilé au Michelin, un milieu masculin hostile qui a réussi à séparer Adèle de sa plus grande passion : la cuisine.

Joséphine, la patronne de la crêperie où elle officie comme serveuse à Saint Malo, a décidé qu’elle devait tout faire pour qu’Adèle reprenne du service.

Arnaud a repris l’entreprise de son père pour l’amener dans le 21eme siècle, au passage il y a perdu sa vie personnelle, délaissant sa femme et sa fille. Il va se réveiller après le divorce pour réaliser qu’il peut encore être heureux.

Adèle est paumée, elle va devoir revoir sa vie ainsi que sa vision de la cuisine, au fond pourquoi veut-elle sauver la crêperie ? Elle qui aide tout le monde devrait sans doute s’ouvrir à plus de relations humaines.

A chaque fois que j’ouvre un roman d’Emily Blaine, je sens toujours ces émotions subtiles rejaillir de son écriture. Elle sait être touchante et drôle à la fois, les personnages que l’on voit se croiser dans cette histoire sont humains et le tout sonne juste.

Alors croyez-le ou non : en Bretagne la pluie ne mouille pas et Emily Blaine va vous le prouver avec tout son talent. Une mention spéciale pour les pages après l’épilogue : elles en valent la peine.

J’ai beaucoup aimé ce livre, j’espère que vous aussi allez l’apprécier.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire