Créer un site internet

La Dame de la Villa Saphir - Corinne Javelaud

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions deBorée pour ce service presse.

 

Alors que l’Europe se remet doucement d’une guerre éprouvante, les années folles débutent à Royan. Anaïs Gersaud, jeune veuve, recommence une vie amoureuse avec un peintre américain James. Seulement, le passé familial et les mystères entourant son défunt mari ne la laissent pas sereine, elle va commencer à chercher…

Ce n’est pas à proprement parlé un policier, ni une véritable histoire d’amour, c’est celle d’une femme qui, pour vivre sa vie, doit éclaircir son passé.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure, elle s’est coulée dans cette période des années 20, sans que cela soit trop suranné à lire. Ses mots respirent l’époque, cette envie de liberté des femmes contraintes dans tous les domaines, pourtant elles ont prouvé, pendant ces années de guerre, leurs capacités. Pas encore établie en France, la révolte des suffragettes bat son plein aux États Unis, au début de la prohibition.

 

Des personnages en demi-teintes, une écriture douce parfois mélancolique et cette recherche de la vérité afin de se construire ou reconstruire et de vivre enfin, une période un peu folle, j’ai beaucoup aimé.

 

 

Résumé :

 

Secrets de famille, mensonges et trahisons au coeur des Années Folles. 1920, côte Atlantique française. En ce début des Années Folles, Anaïs Gersaud, la jeune veuve qui vient d'hériter de la Villa Saphir, chasse sa mélancolie grâce à James, un séduisant peintre américain. Lorsqu'il visite l'ancien vignoble familial à Cognac, James découvre que la jeune femme est profondément perturbée par les interrogations qui planent autour de son défunt mari. Quels sont ces douloureux secrets qui semblent entacher l'histoire du vignoble et de la famille ? C'est de l'autre côté de l'Atlantique, dans une Amérique en pleine Prohibition que l'héritière va devoir chercher la clé du mystère. Et ce qu'elle va découvrir bouleversera forcément sa vie...

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam