La douleur des sentiments - Sonia Dron

La douleur des sentiments - Sonia Dron

Résultat de recherche d'images pour "la douleur des sentiments"

Résumé :

 

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.

C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez-vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.

Qui est réellement Léonard ?
Que cache Vincent ?
Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ?

Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?

 

L'avis de Cloclo3942 :

 

Tout d'abord Merci à l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman que j'ai beaucoup aimé.

J'ai bien aimé plonger dans deux histoire en même temps, dont celles-ci on des similitudes. L'auteure a jonglé entre les deux mondes.

Deux histoires, deux livres, deux amours.

La plume de l'auteure est très bonne, sa façon de mélanger deux histoires, tout cela en jonglant entre les deux, sans jamais perdre le lecteur.

Les personnages sont très attachants, tout d'abord Nina, qui n'a pas une vie très facile avant sa rencontre avec Vincent, elle va devoir faire face à plusieurs évènement et surtout aux secrets de Vincent et de son passé.

Quant à Vincent, c'est un personnages assez drôle en fait, on passe des bons moments quand il est présent, c'est un homme qui m'a touché et que j'ai adoré.

Au début, lorsque Nina rencontre Vincent pour lui remettre le manuscrit, on ne se doute pas forcément d tout ce qui va arriver.

L'histoire de Rose, est elle aussi très touchante, au travers du manuscrit, nous allons vivre et découvrir cette seconde histoire et sur quels évènements elle fut fondée. Des évènements plus beau les uns que les autres, mais aussi mouvementés.

Après leur rencontre, Nina ne sera plus pareille, elle ne pourra s'empêcher de penser au manuscrit, et Vincent ne pourra oublier Nina.

Quelle sera la suite de cette histoire ?

Sincèrement, je vous le conseille ce roman, il se lit vite et vous aller passer un très bon moment.

 

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×