La fille aux yeux d'or - Christine Navarro

L'avis de Cloclo3942

Résumé :

Erika Saint-Vallier, journaliste, est dépêchée dans la Haute-Loire pour suivre l'affaire de la voyante découpée en morceaux. Tous les grands journalistes sont là, car cette affaire de faits-divers cache quelque chose. Erika, belle femme aux yeux d'or, et qui plaît aux hommes, enquête. Elle finira par mettre la main sur des documents qui compromettent nombre d'hommes politiques, tandis que le compte en banque suisse de la soi-disant voyante est vidé par un inconnu.Dans une époque à laquelle les sixties ont apporté une liberté jamais connue. Camille Saint-Vallier, grand reporter au célèbre quotidien Les Éclairs, profite à fond de l'indépendance conquise par les femmes, collectionnant les scoops et les conquêtes masculines. Son talent, sa beauté et une bonne dose d'audace l'ont vite rendue célèbre, si bien qu'elle est envoyée sur les reportages les plus sensibles. Aussi est-elle furieuse lorsqu'en ce matin d'octobre 1970, son rédacteur en chef lui demande de se rendre dans un village perdu du centre de la France pour couvrir l'affaire d'une voyante assassinée. Elle ignore encore que cette enquête va la mener de surprise en surprise, et que derrière ce banal fait-divers se trame quelque chose de plus obscur...

Informations : 

Editeur : De Boree Eds

Date de parution : 18/04/2019

Collection : Romans

Format : 16cm x 24cm

Poids : 0,4460kg

EAN : 978-2812925092

ISBN : 2812925094

Mon Avis : 

Merci à De Borée Éditions pour ce roman, à ne pas confondre avec La Fille aux Yeux d’or d’Honoré de Balzac.

Ce roman, qui a l’air on ne peut plus basique au premier regard, cache en son fond une histoire bien plus complexe, originale, et Camille, notre personnage, va devoir faire face à de nombreux évènements auxquels elle ne s’attendait pas du tout.

Camille est une jeune femme qui profite de la vie, elle est déterminée, et aime sa liberté. J’ai eu un peu de mal à me mettre dans le personnage qui est un peu trop dévergondé à mon goût, et peut-être est-ce aussi parce que je n’ai pas particulièrement aimé l’écriture de l’auteure.

L’histoire est bien menée, Camille, qui n’avait pas envie d’être sur ce meurtre, va devoir s’y intéresser, elle n’aura pas vraiment le choix. Et sa rencontre avec Adam va changer les choses.

Je ne dirais pas que cette histoire est vraiment bonne, disons qu’elle est intéressante. Comme dit plus haut, j’ai eu du mal à me mettre à fond dedans, mais comme tout le monde le sait, les goûts sont propres à chacun et vous allez peut-être aimer ce livre. Et faire avec Camille ce reportage.

Ce livre se transforme petit à petit en roman policier.

Je le conseille à ceux qui aiment les romans plutôt simples, qui changent au fur et à mesure de l’histoire.

Ma note :  6/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire