La fourmi qui rêvait de devenir libellule - Elodie Faiderbe

Résumé :

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

 

L’avis de Danilomzb :

Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse.

Que peut-il y avoir de commun entre une jeune française qui vient faire son stage de fin d’études à New York et un japonais patron d’une société de jeu vidéo ? Un appartement où ils vont se retrouver bien malgré eux colocataires.

Enoncé de cette manière, on sent arriver la romance clichée entre le boss arrogant et la jeune stagiaire innocente… mais rien ne se passe ainsi dans ce roman. Chloé n’est pas une oie blanche et elle sait manier les réparties sarcastiques à souhait, même si elle cache bien les blessures de son corps et de son cœur. Quant à Nao, il s’emmêle dans ses propres contradictions et se révèle bien loin d’être ce qu’il paraît être.

Un premier tome difficile à lâcher tant il est surprenant, l’auteure manie l’humour avec brio mais sait aussi très bien nous émouvoir et va même jusqu’à l’irrévérence, ce qui n’est pas pour me déplaire. Faire alterner les narrateurs nous donne les codes de leurs pensées et la mesure des non-dits qui les séparent.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler le roman de cette auteure au style impertinent très séduisant.

J’aime la simplicité de la couverture qui remet au premier plan l’histoire d’amitié improbable qui lie nos héros. Une première œuvre qui m’a parlée et que je vous recommande en attendant la suite que j’ai hâte de lire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire