La guerrière d'Argalone, tome 2 : Un choix douloureux - Frédérique Arnould

La guerrière d'Argalone, tome 2 : Un choix douloureux - Frédérique Arnould

Résultat de recherche d'images pour "la guerriere d argalone"

 

Résumé : Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.

Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.

Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?

 

L'avis de Ratcompteuse :  Nous voilà lancé dans le second tome que j'ai directement attaqué après avoir fini le premier tellement je voulais connaitre la suite de l'histoire et savoir ce qu'il arrive à ces super personnages.

Au cours du tome 1, je me suis vraiment attachée à Alexia et aux autres. Ce second livre est tout aussi passionnant que le précédent bien qu'il aborde un sujet très sérieux : la place de la femme de la société. 

En effet, dans le monde qu'Alexia et les membres de son équipes vont devoir "visiter", la femme n'est rien, elle n'a aucune reconnaissance vis à vis des hommes, elle est un objet parmis d'autres et ces derniers peuvent en disposer et les vendres comme bon leurs semblent. Ce n'est pas sans rapporter à notre monde réel où malheureusement dans certains pays cette vision de la femme est toujours d'actualité. Cette partie de l'histoire et les sentiments qu'elle génère n'en sont que plus fort car pouvant être transposé à notre temps. 

Heureusement, on retrouve notre légèreté lors des passages d'humour et de magie qui nous font toujours autant rêver. Alexia arrive de mieux en mieux a utiliser ses pouvoirs et nous suivons avec plaisirs ses apprentissages en temps réel et ses découvertes de nouveaux dons arrivant parfois vraiment à point nommé.

Dans ce second volume, elle va devoir faire des choix qui vont lui permettre de se rapprocher de son destin. Pourtant le plus dur pour elle, est celui entre ses deux amours. Qui de Tomas ou de Maxi doit- elle choisir. Pourquoi Maxi s'éloigne t-il d'elle? Tomas est-il toujours de ce monde?

L'équipe qui entoure Alexia est toujours aussi attachante, chacun des ses amis et chacunes de ses nouvelles rencontres, vont lui permettre d'avancer, de grandir. Au fur et à mesure que l'histoire avance, certains vont rester en arrière pour poursuivre d'autres taches. J'espère que nous les retrouverons dans le troisème tome. 

Pour ce qui est du grand méchant, son histoire se dévoile un peu et nous en apprenons un peu plus sur sa personnalité, son passé et les actes cruels dont il est déjà responsable : il est toujours aussi détestable. 

Ce second roman, je l'ai dévoré avec autant de plaisir et d'avidité à connaitre la suite que le premier. J'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans le troisième.

Je remercie Frédérique Arnould pour ce merveilleux moment de lecture qu'elle me permet à chacun de ses livres. 

Ma note : 9,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×