La Lettre Oubliée - Patrick G. Deletang

L'avis de Cloclo3942

La lettre oubliée

Résumé :

En juin 2017, Gildas et Rosette sont vraiment surpris quand la Poste leur remet une lettre déposée en... 1973.

L'arrivée de cette lettre va changer complètement la vie de ce couple de soixante ans.

Suite à cette découverte, ils vont voyager au bout du monde et se retrouver au milieu de règlements de comptes entre forces de police et truands avant de pouvoir retrouver un amour de jeunesse.

Entre souvenirs du passé et rêves d'avenir, retrouvez tous ces personnages attachants... ou pas !

Informations : 

ISBN
9780244665487
Copyright
Patrick G. Delétang (Licence de droit d'auteur standard)
Édition
Première édition
Éditeur
Patrick G. Delétan
Publié
30 août 2018
Langue
Français
Pages
404
Reliure
Couverture souple en dos carré collé
Impression intérieure
Noir & blanc
Poids
0,67 kg
Dimensions (centimètres)
14,81 (largeur) x 20,98 (hauteur)

Mon Avis : 

Je remercie mon ami et co-auteur, Patrick G. Deletang pour cet échange auquel nous avons procédé et qui m’a permis de découvrir cette belle œuvre.

Ce fut avec un immense plaisir que j’ai replongé à nouveau dans une histoire de cet auteur.

Dès notre première rencontre avec Gildas et Rosette, on se sent happés par leur histoire et on se prend d’affection pour ces deux personnages. Ils se soutiennent comme un vrai couple et je les envie beaucoup. J’espère être soudée comme eux avec mon conjoint quand j’aurai soixante ans.  Alors, après réception de la lettre, quand ils décident de partir dans cette folle aventure, on fonce avec eux sans hésitation, car nous aussi on veut savoir.

Qu’est-il arrivé à Daphnée ? Comment vont-ils la retrouver ? Vont-ils y arriver ?

Toutes ces questions que l’on se pose et auxquelles nous voulons des réponses.

Notre couple va devoir faire appel à de vieux contacts, retrouver des membres de leur famille qu’ils avaient presque oubliés, et bien sûr, ils vont faire ressurgir de nombreuses choses ce qui ne va pas plaire à tout le monde. Leur aventure ne sera pas toujours sans danger.

De nombreux personnages vont apparaître au cours de l’histoire, peut-être un peu trop, car je me suis perdue dans les noms quelques fois, mais sincèrement, on fait vite abstraction.

Un très bon point fort de ce livre c’est que l’auteur a réussi avec une histoire principale, à créer plusieurs petites histoires autour, des couples se forment, et j’ai trouvé ça très émouvant.

Cette histoire est vraiment très agréable à lire, la plume de l’auteur est assez fluide, et on plonge dans une enquête, mais on ne reste pas dessus tout le long du livre, et c’est un atout majeur.

La couverture est sympathique, et à l’intérieur du livre, on retrouve des petits dessins en forme de lettre, et même si c’est un simple détail, ça m’a beaucoup plus, car ça montre que l’auteur s’est investi à fond dans ce projet. En ce qui concerne le résumé, je trouve qu’il donne envie et qu’il correspond parfaitement à l’histoire.

Si vous cherchez une histoire qui mêle, intrigue, enquête, romance et famille, ce livre est fait pour vous. Et rares sont les œuvres comme celle-ci.

Très belle Lecture à vous.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire